10 ans des Vignes à Nanterre

C'est dans une salle comble en présence des résidents, des salariés et du Directoire de la Fondation qu'ont été célébrés les dix ans de l'établissement.

10 bougies pour Les Vignes

L’établissement Les Vignes, situé à Nanterre (Hauts-de-Seine), vient de souffler sa dixième bougie ! Il s’agit du plus récent EHPAD créé sur la ville de Nanterre. Avec ses 71 places d’accueil, l’établissement reste à taille humaine. Les collaborateurs ont eu à cœur d’y créer une atmosphère chaleureuse.

L’un des axes forts du projet d’établissement est la place accordée aux animations et à la vie sociale. Le programme est diversifié : gymnastique douce, atelier mémoire, art floral, revue de presse, chant, séance de cinéma… Adaptées aux besoins et aux envies de chacun, ces activités favorisent le partage et les échanges, qui sont des éléments essentiels au maintien de l’autonomie. L’établissement mène aussi un projet d’animation commun avec les quatre autres EHPAD de la ville de la ville de Nanterre, à l’initiative de la Mairie et du CCAS. En 2016 par exemple, une sortie dans la ville du Havre a été organisée, un spectacle de Noël et une sortie en bus pour admirer les illuminations de Nanterre.

Situé dans environnement privilégié, dans un quartier résidentiel, à proximité du marché et des commerces, l’établissement a également su tisser des liens forts avec d’autres structures locales :  l’Institut des Hauts de Seine, les Petits Frères des Pauvres et le Lycée Passy Buzenval.

Claude Jeandel, membre du Directoire de la Fondation, a tenu à saluer le travail des équipes « qui contribuent à ce que l’établissement soit un lieu où il fait bon vivre, et qui œuvrent chaque jour au bien-être des personnes âgées accueillies. »

L’anniversaire a été marqué par un moment convivial au cours duquel résidents, membres du personnel et de la direction ont interprété  des chansons.