Arthur Gardiner relève le Défi Aviron !

10 salariés des établissements Arthur Gardiner, à Dinard (Ille-et-Vilaine), ont participé au 6ème Défi Inter-entreprises aviron de mer.

Arthur Gardiner relève le Défi Aviron !

Répartis en deux équipages, les dix participants ont affronté 16 autres équipes. Au total, une centaine de rameurs de 18 entreprises se sont affrontés.

La course s’est déroulée dans le bassin Duguay Trouin à Saint-Malo, en plusieurs manches. Chaque manche représentait un aller-retour de 500m environ. Chacune des équipes avait pris place sur un « quatre barré », un bateau d'aviron de pointe à 4 rameurs et un barreur. Trois infirmières, deux médecins, une éducatrice sport-adapté, deux agents de service logistique et deux aides-soignantes ont uni leurs efforts pendant le parcours.

Ce défi sportif est l’occasion de partager un moment avec ses collègues, et de créer des liens en dehors du cadre de travail. « Le Défi Aviron a rencontré un fort succès. Nous avons reçu plus de candidatures que de places disponibles, c’est pourquoi nous avons effectué un tirage au sort. » raconte la directrice.

Les salariés des établissements se sont entrainés à cinq reprises, et étaient encadrés par des éducateurs du Club aviron de Saint-Malo.

Les participants d’Arthur Gardiner étaient reconnaissables avec leur tee-shirt jaune, leur charlotte sur la tête et un masque – comme à l’hôpital. C’est la 3ème année que l’établissement participait à ce défi.