Une lecture d’Anny Duperey à Yvetot

Anny Duperey est venue lire des extraits de son livre Les chats de hasard, dans le cadre du Festival de lecture à voix haute de l'association "Lecture plaisir". 

Une lecture d’Anny Duperey à Yvetot

Cette lecture s’est tenue dans la médiathèque L’Assemblaye, située au cœur de la maison de retraite médicalisée Les Dames Blanches à Yvetot (Seine-Maritime). La lecture a été suivie d'un débat sur son métier de comédienne et d'écrivaine. La rencontre était animée par une libraire de la commune d’Yvetot. L’après-midi s’est poursuivi sur une séance de dédicaces.

Une dizaine de résidents étaient présents pour cette rencontre. « On voit souvent Anny Duperey à la télé. Avec cette rencontre, on avait un peu l’impression de passer de l’autre côté de l’écran ! », confie une résidente. Un résident ajoute : « Je ne connaissais pas le livre qu’elle a présenté, Les chats de hasard, mais l’animatrice m’a dit que je pouvais l’emprunter à la médiathèque. Cette rencontre m’a donné envie de le lire ! »

La médiathèque permet de créer des ouvertures vers l’extérieur et d’organiser des événements, afin que les résidents et familles aient des sujets à évoquer et des idées à partager. Une mission pleinement réussie ! Une résidente explique : « Mes proches étaient étonnés de voir qu’Anny Duperey est venue dans l’établissement. Cela amène de la vie ! Elle est simple et nous a tous accueillis, aimablement ».