Adjoint au Responsable Administratif et Financier (Car Bordeaux, 33) h/f - CDD - Gironde

05/05/2020

Information sur le poste

La Fondation Partage et Vie recherche, pour son Centre Administratif Régional situé à Bordeaux (33), un :

Adjoint au Responsable Administratif et Financier h/f

CDD 6 mois, temps plein

Poste à pourvoir à compter du 1/08

Sous la responsabilité du Responsable Administratif et Financier, vous serez notamment chargé(e) de/d’ :

* Assurer la comptabilité des établissements :

- Etablir et contrôler les écritures comptables (générales et analytiques) ;

- Etablir les situations comptables périodiques en respectant les délais ;

- Coordonner le suivi et le recouvrement des créances et contrôler la facturation faite par les établissements ;

- Contrôler le correct déversement des différentes interfaces en comptabilité (paie, facturation, budget, immobilisations)

* Assister le RAF dans les contrôles opérationnels sur l’avancement et la fiabilité

- Des interfaces ;

- Des rapprochements bancaires ;

- De la saisie des caisses ;

- Du solde des comptes d’attente ;

- Du lettrage des comptes ;

- De l’apurement des créances résidents, Départements, ARS ;

- Contrôle des règlements.

* Assister le RAF et les directeurs d’établissement dans l’établissement des budgets des établissements :

- Aider dans l’établissement et le contrôle des EPRD/BP/ERRD/anticipé/BER/RIA ;

- Analyser des situations bimestrielles

* Assurer le contrôle Interne de 1er niveau :

- Participer avec le RAF à la formalisation des procédures comptables et financières

- S’assurer de leur application.

Profil Recherché

Titulaire d’une formation de type Bac +3/4 en comptabilité/gestion, économie, finances, comptabilité (Master, DCG..), vous disposez d’une expérience d’au moins 5 ans sur des fonctions similaires et disposez de connaissances en matière de règlementation en fiscalité, droit et finance.

Vous maîtrisez les outils bureautiques et avez de bonnes connaissances de la législation comptable.

Vous connaissez l’environnement de SAGE.

La connaissance du secteur sanitaire et/ou médico-social serait fortement appréciée.

Réactif, autonome et doté(e) de qualités relationnelles, vous avez un sens aigu de la discrétion et de la confidentialité. Vous alliez rigueur et précision.

Nom * Prénom *
  Adresse e-mail * Téléphone
  Adresse *
  Région *