Les partenaires de la Fondation

Travailler en lien et en réseau avec les grands acteurs de ses secteurs d’activité et faire émerger des solutions sociales innovantes, tels sont les objectifs de la Fondation.
  • Le parent d’un adhérent GMPA accueilli à la résidence La Quiétude à Corbehem 18/09/2014

    En 2012, le GMPA a choisi de s’associer à la Fondation pour une durée de dix ans. Ce partenariat permet aux adhérents de cette association, dédiée aux militaires et à leur famille, de bénéficier d’un accès prioritaire aux établissements (EHPAD et EHPA) de la Fondation. En mai 2014, un parent d’adhérent GMPA a été accueilli à la résidence La Quiétude à Corbehem dans le Nord.
    Pour en savoir plus

  • Un jardin thérapeutique créé avec l’aide des bénévoles de la Caisse d’Epargne 29/08/2014

    Dans le cadre de la semaine de la solidarité, 25 bénévoles de la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes se sont mobilisés pour construire des jardinières à la résidence St Vincent de Givors. Une initiative qui contribue à améliorer le cadre de vie des résidents. Face au succès de ce projet pilote, rendu possible grâce au soutien des partenaires (région, Grand Lyon, ville de Givors et Opac), l’initiative sera étendue à d’autres résidences du département.

    Consulter l'article

  • La Fondation partenaire du projet Icare 16/07/2014

    La Fondation Caisses d’Épargne pour la Solidarité s’engage dans un projet unique de services innovants pour le maintien à domicile. Il vise à développer des solutions domotiques et des services liés aux nouveaux moyens de communication afin d’évaluer des modèles économiques et médico-sociaux innovants permettant de prendre en charge la dépendance de demain.
    La Fondation via son service SIRMAD participe au 1er volet et a déployé en Corrèze, Creuse, Haute-Vienne et Loir et Cher différentes solutions domotiques LEGRAND Intervox auprès de 2000 foyers bénéficiaires du dispositif de téléassistance avancée. 300 foyers seront également équipés de tablettes tactiles communicantes favorisant le lien social.
    Consulter l'article

  • L’ASAPAD, lauréat coup de cœur du deuxième appel à projets de la Fondation Caisse d’Epargne Nord France Europe 23/05/2014

    Le 12 mai 2014, la Fondation Caisse d’Epargne Nord France Europe a remis leur prix aux 12 lauréats de son deuxième appel à projets « Innovation et Vie à Domicile ». Parmi eux, 3 projets ont fait l’objet d’un « Coup de Cœur » dont le projet Innovation « Création d’emplois » de l'ASAPAD FCEs. La somme allouée à l’ASAPAD de 51 000 € servira à acquérir deux véhicules adaptés.
    Consulter l'article

  • La Fondation, partenaire de Silver Economy, 1er salon professionnel des technologies et services pour les séniors 03/12/2013

    La fondation est partenaire privilégié du premier salon professionnel des technologies et services pour les séniors, un évènement pour le secteur car aujourd’hui les enjeux économiques et sociétaux liés au vieillissement de la population sont cruciaux.

    Pour en savoir plus, cliquer ici

  • Handicap et conduite : le véhicule mini-manche 24/06/2013

    Un nouveau véhicule auto-école pour personnes handicapées a été remis au Centre Bouffard Vercelli, conformément à la convention de partenariat signée entre BPCE Assurances, la Fondation Caisses d’Epargne pour la solidarité et l’association COMÈTE.
    Il est financé par les trois partenaires, rejoints pour ce volet par la Fondation Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon. Le Centre Bouffard Vercelli de Cerbère (Union Sanitaire et Sociale Aude Pyrénées) est le bénéficiaire de ce véhicule, en partenariat avec le Centre Mutualiste Neurologique Propara de Montpellier (Groupe Languedoc Mutualité).
    Consulter l'article

  • Signature d’une convention entre la FCES et le CHRU de Lille 30/10/2012

    Le CHRU de Lille et la Fondation Caisses d’Épargne pour la Solidarité ont signé, le 30 octobre 2012, une convention de partenariat qui marque le début d’une collaboration de long terme pour innover dans les secteurs sanitaire et médico-social. La finalité est d’améliorer la qualité de vie des personnes accueillies tout en assurant un suivi sanitaire de ces populations fragiles et affectées dans leur autonomie. Les deux organismes ont également signé une convention d’application qui fixe le cadre de collaboration d’un premier projet commun : la création d’une maison d’accueil spécialisée destinée à accueillir des personnes cérébro-lésées.
    Consulter l'article


    Télécharger le communiqué de presse