La Fondation, partenaire de Silver Economy, 1er salon professionnel des technologies et services pour les séniors

La fondation est partenaire privilégié du premier salon professionnel des technologies et services pour les séniors, un évènement pour le secteur car aujourd’hui les enjeux économiques et sociétaux liés au vieillissement de la population sont cruciaux.

Pourquoi la fondation est-elle partenaire ?

Dès sa création,  elle s’est investie dans la recherche de solutions innovantes, de grande proximité améliorant le confort et la sécurité des personnes à leur domicile. En Creuse et en Corrèze, la Fondation est délégataire de service public de téléassistance avancée associée à des équipements domotiques. Ces derniers apportent une aide indéniable à la sécurisation du domicile d’une part, d’autre part un confort et un bien-être pas seulement pour les personnes âgées en voie de dépendance mais également pour les séniors dès 70 ou 75 ans.

10 000 personnes vieillissantes ou en situation de handicap bénéficient de ces services de téléassistance et de domoassistance en Limousin.

Pour en savoir plus sur les services de Téléassistance et Domoassistance en Corrèze, Haute Vienne et en Creuse, cliquez ici

Le saviez-vous ?

La Fondation poursuit aujourd¹hui sa démarche avec un concept innovant de maison de retraite à domicile : M@DO. Ce service s¹inscrit dans une logique de filière et met en synergie les compétences d¹acteurs  complémentaires (services à la personne, hôpitaux, soignants, industriels) pour garantir un domicile sécurisé, des services de soins de proximité, d¹accompagnement continus et de qualité en toute circonstance.

Pour en savoir plus sur la Maison de Retraite à domicile (M@do), cliquez ici

Inscrivez-vous aux Temps Forts du salon

Pour en savoir plus sur le programme des conférences du salon, cliquez ici