Tous les reportages

La solidarité n'est pas seulement inscrite dans le nom de la Fondation, dans ses statuts, dans ses opérations. Elle a aussi un visage. Celui de tous ceux qui, salariés ou bénévoles, interviennent auprès des personnes âgées, malades ou handicapées. Par leurs compétences et leur présence, ils tissent une relation de proximité, un lieu humain et chaleureux.

• Un nouvel hôpital pour Dinard

Reportage du 29/11/2019 Un nouvel hôpital pour Dinard

En octobre dernier, le permis de construire du nouvel hôpital Arthur Gardiner a été signé par la mairie. Une étape clé pour ce grand projet, qui a coïncidé avec le lancement par le Professeur Jeandel, membre du Directoire de la Fondation Partage et Vie, d’un cycle de conférences sur « la santé et le bien vieillir ».

• Des jardins au service du soin

Reportage du 02/10/2019 Des jardins au service du soin

Faire du jardinage en maison de retraite…C’est possible ! Les jardins thérapeutiques offrent des installations adaptées à la mobilité de chacun. Retour sur plusieurs exemples à la Fondation.

• Valoriser son établissement lors d’un évènement

Reportage du 02/10/2019 Valoriser son établissement lors d’un évènement

Un anniversaire, un partenariat, une inauguration, une pose de première pierre… Ces moments font la vie d’un établissement. Retour sur quelques bonnes pratiques qui pourraient vous donner des idées !

• Former les agents de soins

Reportage du 02/10/2019 Former les agents de soins

Le 20 septembre dernier, à Meylan (Isère), 15 agents de soins ont reçu leur certification interne d’agent de soins. Cette formation, élaborée et dispensée par l’Institut de formations de L'Argentière, s’adresse aux agents de soins en poste au sein de nos établissements. Retour sur cette première promotion avec les différents acteurs du projet.

• Contrat restauration : all inclusive !

Actualités

Reportage du 02/10/2019 Contrat restauration : all inclusive !

Depuis février, le groupe de travail restauration, piloté par le service achats, planche sur le nouveau contrat-cadre qui prend effet le 1er octobre dans tous les établissements. Aurélie Dognon, responsable du service achats, nous fait un point du projet à date.

• Le numérique au service de l’humain

Reportage du 21/06/2019 Le numérique au service de l’humain

Un livre Blanc.

Des paroles d’acteurs.

Quelle contribution des outils du numériques dans la transformation des organisations de sant

• Découvrez le rapport annuel en réalité augmentée. Le charme du papier, l’interactivité du numérique !

Actualités

Reportage du 13/06/2019 Découvrez le rapport annuel en réalité augmentée. Le charme du papier, l’interactivité du numérique !

Cette année la Direction de la Communication de la Fondation Partage et Vie propose un rapport annuel en réalité augmentée. Grâce à l’application gratuite SnapPress pour téléphones et tablettes, vous allez pouvoir compléter votre lecture avec des contenus multimédias : films, interviews, animations 2D ou 3D cliquables, carte d’implantation interactive…

• 18 ans, un bel âge !

Actualités

Reportage du 11/04/2019 18 ans, un bel âge !

11 avril 2001 – 11 avril 2019 : la Fondation a 18 ans aujourd’hui. En 2001, elle était créée et reconnue d’utilité publique. L’utilité publique, c’est la reconnaissance officielle, par décret en Conseil d’État, que la Fondation mène une mission d’intérêt général et à but non lucratif.