Tous les reportages

La solidarité n'est pas seulement inscrite dans le nom de la Fondation, dans ses statuts, dans ses opérations. Elle a aussi un visage. Celui de tous ceux qui, salariés ou bénévoles, interviennent auprès des personnes âgées, malades ou handicapées. Par leurs compétences et leur présence, ils tissent une relation de proximité, un lieu humain et chaleureux.

• Autonomie à domicile en Loir-et-Cher

Reportage du 06/02/2015 Autonomie à domicile en Loir-et-Cher

10 mois après son lancement, les objectifs sont atteints pour la nouvelle plateforme de téléassistance avancée de la Fondation.

• Les voeux des établissements et services du nord

Reportage du 06/02/2015 Les voeux des établissements et services du nord

Comme chaque année, les établissements et services du nord ont fêté les vœux. Cette fois-ci, la cérémonie était particulière puisqu’elle célébrait les dix années de présence de la Fondation Caisses d’Epargne pour la solidarité dans la région.

• Les voeux du Centre Médical de l'Argentière

Reportage du 30/01/2015 Les voeux du Centre Médical de l'Argentière

Les vœux du CMA à Aveize se sont déroulés le 27 janvier en présence du Secrétaire général de la Fondation et de l’ensemble des collaborateurs de l’établissement. Des représentants des usagers, la presse et les élus locaux étaient également venus.

• Coaching sportif : sport et bien-être des salariés

Reportage du 12/12/2014 Coaching sportif : sport et bien-être des salariés

A Lambres et Corbehem dans le Nord, les équipes tirent parti d’ateliers de gymnastique pour améliorer leur condition physique. Retour sur une démarche de prévention qui fait ses preuves.

• Un PASA pour quoi ?

Etablissements

Reportage du 10/12/2014 Un PASA pour quoi ?

Initiés par le Plan Alzheimer 2008-2012, les pôles d’activités et de soins adaptés (PASA) ont été créés dans les maisons de retraite afin d’accueillir durant la journée des résidents ayant des troubles modérés du comportement.

• Les pôles d’excellence du Nord-Pas-de-Calais

Reportage du 10/12/2014 Les pôles d’excellence du Nord-Pas-de-Calais

Dans le Nord-Pas-de-Calais, chacun des établissements a développé un domaine d’expertise spécifique dans l’accompagnement de ses résidents. Ce sont les pôles d’excellence. Focus sur trois d’entre eux : la prise en charge graduée de la maladie Alzheimer, de la déficience visuelle et des personnes diabétiques.

• L’institut de formations de la Fondation, un lieu pour apprendre et réapprendre

Etablissements

Reportage du 10/12/2014 L’institut de formations de la Fondation, un lieu pour apprendre et réapprendre

Le saviez-vous ? Depuis 40 ans, l’institut de formations de L’Argentière, sis à Aveize, forme le personnel des secteurs sanitaire et médico-social. Son offre s’élargit à présent à la formation professionnelle continue.

• Inauguration de la résidence Gabrielle d’Estrées à Charenton

Etablissements

Reportage du 05/12/2014 Inauguration de la résidence Gabrielle d’Estrées à Charenton

Un établissement accessible aux portes de Paris.