Participez au concours de photo et poésie

Ce concours de photo / poésie est proposé par l'établissement La Ramée, à Allevard (Isère)

Participez au concours de photo et poésie "A chacun son arbre" !

Concours poésie La Ramée à AllevardCONCOURS PHOTO/POESIE « A chacun son arbre »

« Foret ! C’est dans votre ombre et dans votre mystère,
C’est sous votre branchage auguste et solitaire,
Que je veux abriter mon sépulcre ignoré,
Et que je veux dormir quand je m’endormirai. »

Victor Hugo

Ce concours est ouvert à tous, petits et grands, il a pour but de valoriser les arbres et la forêt, éléments de notre nature, qui nous apporte sérénité et énergie naturelle dans l’optique d’une prise de vue respectueuse de notre environnement.

Vous avez l’âme photographe, ou la plume facile ? Participez en envoyant jusqu’à 3 photos ou 3 poèmes sur le thème « A chacun son arbre » !

Le concours est ouvert du 1er mai au 9 juillet 2018.

Une présélection par les résidents de La Ramée (maison de retraite médialisée à Allevard, en Isère), qui décerneront le prix du « Coup de Cœur des résidents ».

Les résidents sélectioneront également 3 photos ou 3 poèmes dans chaque catégorie. Ils seront soumis à notre jury final, composé d’un résident, d’un écrivain, d’un photographe, du comité des enfants, d’un représentant du comité d’organisation, d’un représentant collège et lycée. Ce Jury désignera les lauréats photographes et poètes de chaque catégorie !

La remise des prix aura lieu le 21 septembre 2018 à La Ramée.

Concours photo poésie La Ramée à Allevard

Plus d'informations :

Informations et règlement à disposition auprès de La Ramée, à la Mairie, et à l’Office du tourisme d’Allevard
La Ramée, 2 avenue de Savoie, 38580 ALLEVARD - 04 76 45 06 24

Télécharger le règlement du concoursTélécharger l'affiche du concoursContact mail : anne-sophie.carric@fondationpartageetvie.org