Tous les reportages

La solidarité n'est pas seulement inscrite dans le nom de la Fondation, dans ses statuts, dans ses opérations. Elle a aussi un visage. Celui de tous ceux qui, salariés ou bénévoles, interviennent auprès des personnes âgées, malades ou handicapées. Par leurs compétences et leur présence, ils tissent une relation de proximité, un lieu humain et chaleureux.

• Garder les liens grâce à Famileo et Skype

Reportage du 01/04/2020 Garder les liens grâce à Famileo et Skype

Les établissements peuvent utiliser les applications Famileo et Skype pour que les résidents maintiennent les liens avec leurs proches.

• Faire encore plus grâce aux tablettes Ardoiz

Reportage du 01/04/2020 Faire encore plus grâce aux tablettes Ardoiz

Pour renforcer les liens, les établissements reçoivent un nouvel outil grâce au soutien de La Poste : une tablette Ardoiz. Elle arrive dans les établissements. Retour sur un déploiement en bonne voie.

• Garder le lien...entre établissements

Reportage du 01/04/2020 Garder le lien...entre établissements

Des applaudissements, un sourire, un mot de réconfort… ces petits gestes font plaisir à recevoir, même en vidéo ! Alors lancez-vous : avec des membres de votre équipe, avec un smartphone, envoyez un message à un autre établissement de Partage & Vie. Ensemble formons une chaîne de soutien en images !

• Tenir bon

Reportage du 01/04/2020 Tenir bon

Un message de soutien et de remerciement aux collaborateurs de Partage et Vie, par Dominique Monneron, Directeur général.

• TRIBUNE : « Toutes les vies valent d'être sauvées »

Actualités

Reportage du 26/03/2020 TRIBUNE : « Toutes les vies valent d'être sauvées »

La tribune publiée hier dans Le Monde rappelle le sens profond de l’action des soignants. Elle apporte un point de vue essentiel en cette période de crise épidémique. Les philosophes, sociologues, médecins, signataires accompagnent la Fondation Partage et Vie depuis six mois dans sa réflexion éthique.

• Bonne année !

Actualités

Reportage du 30/12/2019 Bonne année !

L'ensemble des équipe de la Fondation Partage et Vie vous souhaite une très bonne année 2020 !

• La Fondation dans le débat public : Dominique Monneron au Congrès de la FEHAP

Actualités

Reportage du 09/12/2019 La Fondation dans le débat public : Dominique Monneron au Congrès de la FEHAP

Au congrès de la FEHAP à Marseille, Dominique Monneron, Président du Directoire de la Fondation, est intervenu à la table ronde sur l’attractivité des métiers.

• Charly, finaliste du concours Instants Partagés

Reportage du 02/12/2019 Charly, finaliste du concours Instants Partagés

Depuis trois ans, la Fondation Partage et Vie organise un concours photos dans ses établissements. « Avec nos amis les animaux » était le thème choisi pour 2019. Voici le témoignage d’un finaliste du concours…