Tous les reportages

La solidarité n'est pas seulement inscrite dans le nom de la Fondation, dans ses statuts, dans ses opérations. Elle a aussi un visage. Celui de tous ceux qui, salariés ou bénévoles, interviennent auprès des personnes âgées, malades ou handicapées. Par leurs compétences et leur présence, ils tissent une relation de proximité, un lieu humain et chaleureux.

• La Fondation dans le débat public : Dominique Monneron au Congrès de la FEHAP

Actualités

Reportage du 09/12/2019 La Fondation dans le débat public : Dominique Monneron au Congrès de la FEHAP

Au congrès de la FEHAP à Marseille, Dominique Monneron, Président du Directoire de la Fondation, est intervenu à la table ronde sur l’attractivité des métiers.

• Des talents au service des plus fragiles

Reportage du 02/12/2019 Des talents au service des plus fragiles

La lettre P@rtage commence une série de portraits de collaborateurs. Découvrez le parcours de professionnels qui agissent au quotidien pour les personnes âgées, handicapées ou malades. Des talents qui font la force des équipes !

Voici Florence Collin, ASG aux Chantournes (Isère).

• Charly, finaliste du concours Instants Partagés

Reportage du 02/12/2019 Charly, finaliste du concours Instants Partagés

Depuis trois ans, la Fondation Partage et Vie organise un concours photos dans ses établissements. « Avec nos amis les animaux » était le thème choisi pour 2019. Voici le témoignage d’un finaliste du concours…

• Un nouvel hôpital pour Dinard

Reportage du 29/11/2019 Un nouvel hôpital pour Dinard

En octobre dernier, le permis de construire du nouvel hôpital Arthur Gardiner a été signé par la mairie. Une étape clé pour ce grand projet, qui a coïncidé avec le lancement par le Professeur Jeandel, membre du Directoire de la Fondation Partage et Vie, d’un cycle de conférences sur « la santé et le bien vieillir ».

• La rencontre, au cœur du recrutement

Reportage du 29/11/2019 La rencontre, au cœur du recrutement

L'établissement Galathea (Loire-Atlantique) a reçu le label « entreprise accueillante », mis en place par l’agglomération de Saint-Nazaire. Son objectif : favoriser la rencontre entre des personnes éloignées de l’emploi et des structures qui veulent recruter. Retour sur ce projet avec Nicolas Goyé, directeur de l’établissement.

• Reprendre la conduite

Reportage du 29/11/2019 Reprendre la conduite

Après un accident ou une maladie, la reprise de la conduite automobile est décisive pour l’autonomie et la réduction des situations de handicap. Mais faute de cadre légal structuré, les usagers se retrouvent seuls dans leurs démarches. Le centre médical de L’Argentière (Rhône) a ouvert un programme pour faciliter leur parcours.

• La rencontre, au cœur du recrutement

Reportage du 29/11/2019 La rencontre, au cœur du recrutement

L’établissement Galathea (Loire-Atlantique) a reçu le label « entreprise accueillante » mis en place par l’agglomération de Saint-Nazaire. Son objectif : favoriser la rencontre entre des personnes éloignées de l’emploi et les structures qui veulent recruter. Retour sur ce projet avec le directeur de l'établissement.

• Des jardins au service du soin

Reportage du 02/10/2019 Des jardins au service du soin

Faire du jardinage en maison de retraite…C’est possible ! Les jardins thérapeutiques offrent des installations adaptées à la mobilité de chacun. Retour sur plusieurs exemples à la Fondation.