Tous les reportages

La solidarité n'est pas seulement inscrite dans le nom de la Fondation, dans ses statuts, dans ses opérations. Elle a aussi un visage. Celui de tous ceux qui, salariés ou bénévoles, interviennent auprès des personnes âgées, malades ou handicapées. Par leurs compétences et leur présence, ils tissent une relation de proximité, un lieu humain et chaleureux.

• Le numérique au service de l’humain

Reportage du 21/06/2019 Le numérique au service de l’humain

Un livre Blanc.

Des paroles d’acteurs.

Quelle contribution des outils du numériques dans la transformation des organisations de sant

• Découvrez le rapport annuel en réalité augmentée. Le charme du papier, l’interactivité du numérique !

Actualités

Reportage du 13/06/2019 Découvrez le rapport annuel en réalité augmentée. Le charme du papier, l’interactivité du numérique !

Cette année la Direction de la Communication de la Fondation Partage et Vie propose un rapport annuel en réalité augmentée. Grâce à l’application gratuite SnapPress pour téléphones et tablettes, vous allez pouvoir compléter votre lecture avec des contenus multimédias : films, interviews, animations 2D ou 3D cliquables, carte d’implantation interactive…

• 18 ans, un bel âge !

Actualités

Reportage du 11/04/2019 18 ans, un bel âge !

11 avril 2001 – 11 avril 2019 : la Fondation a 18 ans aujourd’hui. En 2001, elle était créée et reconnue d’utilité publique. L’utilité publique, c’est la reconnaissance officielle, par décret en Conseil d’État, que la Fondation mène une mission d’intérêt général et à but non lucratif.

• « Ce n’est pas parce qu’on est vieux qu’on a rien à dire »

Actualités

Reportage du 29/03/2019 « Ce n’est pas parce qu’on est vieux qu’on a rien à dire »

À l’occasion du grand débat national, des résidents se sont réunis pour débattre sur des sujets de société. Ils ont exprimé une parole libre et des convictions souvent fortes. Preuve, s’il en était besoin, que les résidents sont des citoyens comme les autres ! Retour d’expérience aux Mazets de l'Argilier (Gard) et à Sainte Elisabeth (Lyon).

• Grand Débat National aux Mazets de l'Argilier

Reportage du 15/03/2019 Grand Débat National aux Mazets de l'Argilier

À l’occasion du Grand Débat National, l’établissement des Mazets de l'Argilier d'Aubais (Gard) s’est mobilisé. Une vingtaine de résidents, des soignants, la directrice et le médecin se sont réunis. Les échanges étaient co-animés par le Cercle Vulnérabilités & Société.

• Géroscopie donne la parole à Dominique Monneron

Reportage du 25/01/2019 Géroscopie donne la parole à Dominique Monneron

Le 100e numéro du Magazine Géroscopie donne la parole à Dominique Monneron sur le thème : Est-on à l'aube d'une révolution dans le secteur des EHPAD.

• Bonne année

Reportage du 24/01/2019 Bonne année

Bonne année 2019

• Une nouvelle Résidence Autonomie à la Fondation

Reportage du 24/01/2019 Une nouvelle Résidence Autonomie à la Fondation

Bienvenue aux Saulnes ! Au 1er janvier 2019, la Fondation a repris une résidence autonomie, située près de Grenoble. C’est le 9e établissement de la Fondation en Isère. La Fondation a été choisie pour ses compétences en matière de prise en charge de la dépendance.