Visuel Seyssinet

Bienvenue aux Saulnes ! Au 1er janvier 2019, la Fondation a repris une résidence autonomie, située près de Grenoble. C’est le 9e établissement de la Fondation en Isère. La Fondation a été choisie pour ses compétences en matière de prise en charge de la dépendance.

Une nouvelle Résidence Autonomie à la Fondation

L’établissement Les Saulnes, géré par le CCAS de Seyssinet-Pariset, est devenu une Résidence Autonomie en 2017. Face aux enjeux de modernisation du bâti et de gestion des publics accueillis, la commune a demandé au Département de l’Isère le transfert de l’autorisation de gestion.  La commune restera présente au travers d’un comité de suivi.

La Résidence Autonomie accueille 62 personnes et bénéficie d’un terrain de près de 3400m². Elle est entièrement habilitée par la CAF à l’aide sociale. La moyenne d’âge des résidents est de 85 ans. 18% viennent de la commune, et 45% de l’agglomération grenobloise.

Une nouvelle équipe

« La Mairie et le CCAS sont venus vers nous pour la reprise des Saulnes. La Fondation est connue en Isère pour son aptitude à gérer des établissements. Nous avons travaillé ensemble au passage de relai. La mairie a facilité notre arrivée. De même que le Conseil Départemental, ils nous font confiance » explique le Directeur territorial.

La Fondation a intégré tous les salariés des Saulnes qui étaient volontaires. Aujourd’hui, ils constituent une équipe de 11 personnes. A partir de 2020, la Fondation a prévu d’entamer des travaux importants d’isolation, de chauffage et de ravalement de façade.

Accueillir les Seyssinettois

La Fondation s’est engagée à poursuivre et favoriser la participation des retraités de la Commune aux temps festifs proposés par l’établissement. Elle pourra communiquer via la gazette municipale sur les activités à destination des retraités, dans un objectif de lutte contre l’isolement et de maintien du lien social. L’établissement pourra à accueillir les Seyssinettois qui souhaiteraient bénéficier de la restauration collective des Saulnes.

Bienvenue au nouvel établissement des Saulnes !