• Découvrez le rapport annuel en réalité augmentée. Le charme du papier, l’interactivité du numérique !

Actualités

Reportage du 13/06/2019 Découvrez le rapport annuel en réalité augmentée. Le charme du papier, l’interactivité du numérique !

Cette année la Direction de la Communication de la Fondation Partage et Vie propose un rapport annuel en réalité augmentée. Grâce à l’application gratuite SnapPress pour téléphones et tablettes, vous allez pouvoir compléter votre lecture avec des contenus multimédias : films, interviews, animations 2D ou 3D cliquables, carte d’implantation interactive…

• Digital et humain

Reportage du 07/06/2019 Digital et humain

Avec l’émergence de nouveaux usages digitaux, le secteur de la santé est en pleine mutation. La route vers des établissements médico-sociaux modernes et connectés semble même tracée. Mais le rythme de cette transformation varie d’un établissement à l’autre et les embûches ne manquent pas !

• Concours photo Instants Partagés

Reportage du 03/06/2019 Concours photo Instants Partagés

Nous avons le plaisir de vous annoncer le retour du concours photos « Instants Partagés » à partir du 1er juin !

• L’Appel d’Air ou Les Mains de L’Argentière

Reportage du 17/05/2019 L’Appel d’Air ou Les Mains de L’Argentière

Le centre médical de L’Argentière (Rhône) a mis en œuvre, en partenariat avec l’association Filigrane, des interventions d’artistes pour les patients. Ce projet s’inscrit dans le cadre de la convention « Culture et Santé » du ministère de la culture, qui promeut la pratique artistique dans les établissements de soins. Une chorégraphe et danseuse contemporaine mène des ateliers de danse auprès de patients en situation de handicap.

• Accueillir des personnes en TIG

Reportage du 26/04/2019 Accueillir des personnes en TIG

À Saint-Georges-sur-Baulche (Yonne), Le Village a travaillé avec le Juge d’Application des Peines pour obtenir une habilitation permettant d’accueillir des personnes jugées à du travail d’intérêt général (TIG). Explication du directeur de l’établissement.

• 18 ans, un bel âge !

Actualités

Reportage du 11/04/2019 18 ans, un bel âge !

11 avril 2001 – 11 avril 2019 : la Fondation a 18 ans aujourd’hui. En 2001, elle était créée et reconnue d’utilité publique. L’utilité publique, c’est la reconnaissance officielle, par décret en Conseil d’État, que la Fondation mène une mission d’intérêt général et à but non lucratif.

• Nos films – des personnes au service d’autres personnes

Reportage du 01/04/2019 Nos films – des personnes au service d’autres personnes

Cinq films ont été réalisés dans des établissements de la Fondation à l’automne 2018. Leur point commun : montrer des personnes au service d'autres personnes. Chacun met en avant des professionnels au service des plus fragiles.

• Le Printemps de la Fondation

Reportage du 01/04/2019 Le Printemps de la Fondation

Chaque année les établissements et services des Hauts-de-France organisent un temps de rassemblement des salariés et des partenaires. En 2019, c’est sous le signe du printemps et de l’innovation que l’évènement était placé. Retour sur cette initiative qui a rassemblé près de 200 personnes.