• Arthur Gardiner : un nouvel hôpital de proximité

Etablissements sanitaires

Reportage du 18/10/2019 Arthur Gardiner : un nouvel hôpital de proximité

Un cycle de conférences a été lancé par le Pr Jeandel au sein de l’hôpital Arthur Gardiner, à Dinard (Ille-et-Vilaine). À cette occasion, le Maire de la commune, Jean-Claude Mahé, a signé le permis de construire du futur hôpital. Retour sur cette soirée.

• Myriam El Khomri s’intéresse à l’expérimentation Buurtzorg

Actualités

Reportage du 07/10/2019 Myriam El Khomri s’intéresse à l’expérimentation Buurtzorg

Myriam El Khomri est venue visiter l’ASAPAD, le service à domicile de la Fondation Partage et Vie dans le Douaisis (Nord) qui intervient auprès de personnes âgées et ou en situation de handicap. Depuis janvier, six équipes d’auxiliaires de vie à domicile expérimentent une nouvelle organisation sur la base du modèle inventé au Pays-Bas.

• L’ours à Lanmodez !

Etablissements

Reportage du 04/10/2019 L’ours à Lanmodez !

Un chef étoilé, Jacky Ribault, et sa brigade ont cuisiné bénévolement un repas gastronomique pour les résidents de la maison de retraite médicalisée Lanmodez (Saint-Mandé). Retour sur un bel événement.

• Une formation certifiante pour les agents de soins

Action sociale

Reportage du 04/10/2019 Une formation certifiante pour les agents de soins

À Meylan (Isère), des  agents de soins ont reçu leur certification interne décernée à l'issue d'une formation de l’Institut de formations de L'Argentière. Retour sur cette première promotion avec les différents acteurs du projet.

• Bruno Doerler, nommé Directeur des Opérations de la Fondation Partage et Vie

Actualités

Reportage du 04/10/2019 Bruno Doerler, nommé Directeur des Opérations de la Fondation Partage et Vie

La Fondation renforce son organisation, avec le recrutement de son Directeur des Opérations, Bruno Doerler.

• Regards croisés sur le métier de responsable hôtelier/gouvernante

Etablissements

Reportage du 02/10/2019 Regards croisés sur le métier de responsable hôtelier/gouvernante

Alexandre Folliot est responsable hôtelier à Saint-François, à Angers (Maine et Loire). Catherine Lentz est gouvernante aux Pâquerettes, à Schiltigheim (Bas-Rhin). Découvrez le parcours et le regard que portent ces deux professionnels sur leur métier.

• Former les agents de soins

Reportage du 02/10/2019 Former les agents de soins

Le 20 septembre dernier, à Meylan (Isère), 15 agents de soins ont reçu leur certification interne d’agent de soins. Cette formation, élaborée et dispensée par l’Institut de formations de L'Argentière, s’adresse aux agents de soins en poste au sein de nos établissements. Retour sur cette première promotion avec les différents acteurs du projet.

• Valoriser son établissement lors d’un évènement

Reportage du 02/10/2019 Valoriser son établissement lors d’un évènement

Un anniversaire, un partenariat, une inauguration, une pose de première pierre… Ces moments font la vie d’un établissement. Retour sur quelques bonnes pratiques qui pourraient vous donner des idées !