• La rencontre, au cœur du recrutement

Reportage du 29/11/2019 La rencontre, au cœur du recrutement

L'établissement Galathea (Loire-Atlantique) a reçu le label « entreprise accueillante », mis en place par l’agglomération de Saint-Nazaire. Son objectif : favoriser la rencontre entre des personnes éloignées de l’emploi et des structures qui veulent recruter. Retour sur ce projet avec Nicolas Goyé, directeur de l’établissement.

• La rencontre, au cœur du recrutement

Reportage du 29/11/2019 La rencontre, au cœur du recrutement

L’établissement Galathea (Loire-Atlantique) a reçu le label « entreprise accueillante » mis en place par l’agglomération de Saint-Nazaire. Son objectif : favoriser la rencontre entre des personnes éloignées de l’emploi et les structures qui veulent recruter. Retour sur ce projet avec le directeur de l'établissement.

• Un nouvel hôpital pour Dinard

Reportage du 29/11/2019 Un nouvel hôpital pour Dinard

En octobre dernier, le permis de construire du nouvel hôpital Arthur Gardiner a été signé par la mairie. Une étape clé pour ce grand projet, qui a coïncidé avec le lancement par le Professeur Jeandel, membre du Directoire de la Fondation Partage et Vie, d’un cycle de conférences sur « la santé et le bien vieillir ».

• Myriam El Khomri s’intéresse à l’expérimentation Buurtzorg

Actualités

Reportage du 07/10/2019 Myriam El Khomri s’intéresse à l’expérimentation Buurtzorg

Myriam El Khomri est venue visiter l’ASAPAD, le service à domicile de la Fondation Partage et Vie dans le Douaisis (Nord) qui intervient auprès de personnes âgées et ou en situation de handicap. Depuis janvier, six équipes d’auxiliaires de vie à domicile expérimentent une nouvelle organisation sur la base du modèle inventé au Pays-Bas.

• Bruno Doerler, nommé Directeur des Opérations de la Fondation Partage et Vie

Actualités

Reportage du 04/10/2019 Bruno Doerler, nommé Directeur des Opérations de la Fondation Partage et Vie

La Fondation renforce son organisation, avec le recrutement de son Directeur des Opérations, Bruno Doerler.

• Valoriser son établissement lors d’un évènement

Reportage du 02/10/2019 Valoriser son établissement lors d’un évènement

Un anniversaire, un partenariat, une inauguration, une pose de première pierre… Ces moments font la vie d’un établissement. Retour sur quelques bonnes pratiques qui pourraient vous donner des idées !

• Contrat restauration : all inclusive !

Actualités

Reportage du 02/10/2019 Contrat restauration : all inclusive !

Depuis février, le groupe de travail restauration, piloté par le service achats, planche sur le nouveau contrat-cadre qui prend effet le 1er octobre dans tous les établissements. Aurélie Dognon, responsable du service achats, nous fait un point du projet à date.

• Des jardins au service du soin

Reportage du 02/10/2019 Des jardins au service du soin

Faire du jardinage en maison de retraite…C’est possible ! Les jardins thérapeutiques offrent des installations adaptées à la mobilité de chacun. Retour sur plusieurs exemples à la Fondation.