• La rencontre, au cœur du recrutement

Reportage du 29/11/2019 La rencontre, au cœur du recrutement

L'établissement Galathea (Loire-Atlantique) a reçu le label « entreprise accueillante », mis en place par l’agglomération de Saint-Nazaire. Son objectif : favoriser la rencontre entre des personnes éloignées de l’emploi et des structures qui veulent recruter. Retour sur ce projet avec Nicolas Goyé, directeur de l’établissement.

• Reprendre la conduite

Reportage du 29/11/2019 Reprendre la conduite

Après un accident ou une maladie, la reprise de la conduite automobile est décisive pour l’autonomie et la réduction des situations de handicap. Mais faute de cadre légal structuré, les usagers se retrouvent seuls dans leurs démarches. Le centre médical de L’Argentière (Rhône) a ouvert un programme pour faciliter leur parcours.

• La rencontre, au cœur du recrutement

Reportage du 29/11/2019 La rencontre, au cœur du recrutement

L’établissement Galathea (Loire-Atlantique) a reçu le label « entreprise accueillante » mis en place par l’agglomération de Saint-Nazaire. Son objectif : favoriser la rencontre entre des personnes éloignées de l’emploi et les structures qui veulent recruter. Retour sur ce projet avec le directeur de l'établissement.

• Arthur Gardiner : un nouvel hôpital de proximité

Etablissements sanitaires

Reportage du 18/10/2019 Arthur Gardiner : un nouvel hôpital de proximité

Un cycle de conférences a été lancé par le Pr Jeandel au sein de l’hôpital Arthur Gardiner, à Dinard (Ille-et-Vilaine). À cette occasion, le Maire de la commune, Jean-Claude Mahé, a signé le permis de construire du futur hôpital. Retour sur cette soirée.

• Myriam El Khomri s’intéresse à l’expérimentation Buurtzorg

Actualités

Reportage du 07/10/2019 Myriam El Khomri s’intéresse à l’expérimentation Buurtzorg

Myriam El Khomri est venue visiter l’ASAPAD, le service à domicile de la Fondation Partage et Vie dans le Douaisis (Nord) qui intervient auprès de personnes âgées et ou en situation de handicap. Depuis janvier, six équipes d’auxiliaires de vie à domicile expérimentent une nouvelle organisation sur la base du modèle inventé au Pays-Bas.

• Bruno Doerler, nommé Directeur des Opérations de la Fondation Partage et Vie

Actualités

Reportage du 04/10/2019 Bruno Doerler, nommé Directeur des Opérations de la Fondation Partage et Vie

La Fondation renforce son organisation, avec le recrutement de son Directeur des Opérations, Bruno Doerler.

• L’ours à Lanmodez !

Etablissements

Reportage du 04/10/2019 L’ours à Lanmodez !

Un chef étoilé, Jacky Ribault, et sa brigade ont cuisiné bénévolement un repas gastronomique pour les résidents de la maison de retraite médicalisée Lanmodez (Saint-Mandé). Retour sur un bel événement.

• Une formation certifiante pour les agents de soins

Action sociale

Reportage du 04/10/2019 Une formation certifiante pour les agents de soins

À Meylan (Isère), des  agents de soins ont reçu leur certification interne décernée à l'issue d'une formation de l’Institut de formations de L'Argentière. Retour sur cette première promotion avec les différents acteurs du projet.