• Recruter et fidéliser les salariés

Reportage du 30/01/2020 Recruter et fidéliser les salariés

Recruter est une problématique majeure dans notre secteur. Les établissements mettent en œuvre des actions pour pallier aux difficultés. Voici quelques bonnes pratiques.

• Bonne année !

Actualités

Reportage du 30/12/2019 Bonne année !

L'ensemble des équipe de la Fondation Partage et Vie vous souhaite une très bonne année 2020 !

• La Fondation dans le débat public : Dominique Monneron au Congrès de la FEHAP

Actualités

Reportage du 09/12/2019 La Fondation dans le débat public : Dominique Monneron au Congrès de la FEHAP

Au congrès de la FEHAP à Marseille, Dominique Monneron, Président du Directoire de la Fondation, est intervenu à la table ronde sur l’attractivité des métiers.

• Charly, finaliste du concours Instants Partagés

Reportage du 02/12/2019 Charly, finaliste du concours Instants Partagés

Depuis trois ans, la Fondation Partage et Vie organise un concours photos dans ses établissements. « Avec nos amis les animaux » était le thème choisi pour 2019. Voici le témoignage d’un finaliste du concours…

• Yogathérapie

Action sociale

Reportage du 02/12/2019 Yogathérapie

À Lattes (Hérault), la résidence autonomie Jacques d’Aragon a lancé la pratique du yoga. Retour sur cette action qui a pu être mise en place grâce à l’appel à projets interne de la Fondation, Inn’Osez.

• Des talents au service des plus fragiles

Reportage du 02/12/2019 Des talents au service des plus fragiles

La lettre P@rtage commence une série de portraits de collaborateurs. Découvrez le parcours de professionnels qui agissent au quotidien pour les personnes âgées, handicapées ou malades. Des talents qui font la force des équipes !

Voici Florence Collin, ASG aux Chantournes (Isère).

• Comprendre et mieux gérer les troubles du comportement

Action sociale

Reportage du 02/12/2019 Comprendre et mieux gérer les troubles du comportement

En EHPAD, l’accueil de résidents présentant des troubles du comportement est fréquent, rendant la prise en charge par les équipes souvent délicate. Pour aider à faire face à ces situations, la Fondation a conçu une formation spécifique.

• Un nouvel hôpital pour Dinard

Reportage du 29/11/2019 Un nouvel hôpital pour Dinard

En octobre dernier, le permis de construire du nouvel hôpital Arthur Gardiner a été signé par la mairie. Une étape clé pour ce grand projet, qui a coïncidé avec le lancement par le Professeur Jeandel, membre du Directoire de la Fondation Partage et Vie, d’un cycle de conférences sur « la santé et le bien vieillir ».