• Une formation certifiante pour les agents de soins

Action sociale

Reportage du 04/10/2019 Une formation certifiante pour les agents de soins

À Meylan (Isère), des  agents de soins ont reçu leur certification interne décernée à l'issue d'une formation de l’Institut de formations de L'Argentière. Retour sur cette première promotion avec les différents acteurs du projet.

• Bruno Doerler, nommé Directeur des Opérations de la Fondation Partage et Vie

Actualités

Reportage du 04/10/2019 Bruno Doerler, nommé Directeur des Opérations de la Fondation Partage et Vie

La Fondation renforce son organisation, avec le recrutement de son Directeur des Opérations, Bruno Doerler.

• Regards croisés sur le métier de responsable hôtelier/gouvernante

Etablissements

Reportage du 02/10/2019 Regards croisés sur le métier de responsable hôtelier/gouvernante

Alexandre Folliot est responsable hôtelier à Saint-François, à Angers (Maine et Loire). Catherine Lentz est gouvernante aux Pâquerettes, à Schiltigheim (Bas-Rhin). Découvrez le parcours et le regard que portent ces deux professionnels sur leur métier.

• Former les agents de soins

Reportage du 02/10/2019 Former les agents de soins

Le 20 septembre dernier, à Meylan (Isère), 15 agents de soins ont reçu leur certification interne d’agent de soins. Cette formation, élaborée et dispensée par l’Institut de formations de L'Argentière, s’adresse aux agents de soins en poste au sein de nos établissements. Retour sur cette première promotion avec les différents acteurs du projet.

• Valoriser son établissement lors d’un évènement

Reportage du 02/10/2019 Valoriser son établissement lors d’un évènement

Un anniversaire, un partenariat, une inauguration, une pose de première pierre… Ces moments font la vie d’un établissement. Retour sur quelques bonnes pratiques qui pourraient vous donner des idées !

• Des jardins au service du soin

Reportage du 02/10/2019 Des jardins au service du soin

Faire du jardinage en maison de retraite…C’est possible ! Les jardins thérapeutiques offrent des installations adaptées à la mobilité de chacun. Retour sur plusieurs exemples à la Fondation.

• Contrat restauration : all inclusive !

Actualités

Reportage du 02/10/2019 Contrat restauration : all inclusive !

Depuis février, le groupe de travail restauration, piloté par le service achats, planche sur le nouveau contrat-cadre qui prend effet le 1er octobre dans tous les établissements. Aurélie Dognon, responsable du service achats, nous fait un point du projet à date.

• Actualités

Reportage du 30/08/2019 Visite de Myriam El Khomri à l’ASAPAD