• Contrat restauration : all inclusive !

Actualités

Reportage du 02/10/2019 Contrat restauration : all inclusive !

Depuis février, le groupe de travail restauration, piloté par le service achats, planche sur le nouveau contrat-cadre qui prend effet le 1er octobre dans tous les établissements. Aurélie Dognon, responsable du service achats, nous fait un point du projet à date.

• Des jardins au service du soin

Reportage du 02/10/2019 Des jardins au service du soin

Faire du jardinage en maison de retraite…C’est possible ! Les jardins thérapeutiques offrent des installations adaptées à la mobilité de chacun. Retour sur plusieurs exemples à la Fondation.

• Actualités

Reportage du 30/08/2019 Visite de Myriam El Khomri à l’ASAPAD

Visite de Myriam El Khomri à l’ASAPAD

• La CNSA et le Conseil départemental du Nord en visite à l’ASAPAD

Etablissements

Reportage du 19/07/2019 La CNSA et le Conseil départemental du Nord en visite à l’ASAPAD

C’est pour voir l’expérimentation du modèle de Buurtzorg mise en œuvre depuis janvier par le service d’aide à domicile du Douaisis de la Fondation que Geneviève Mannarino, Vice-Présidente du Conseil Départemental du Nord en charge de l’Autonomie et à la directrice de la CNSA (Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie), Virginie Magnant ont fait le déplacement.

• Ils en parlent

Etablissements

Reportage du 05/07/2019 Ils en parlent

Améliorer la qualité de vie des résidents, âgés, dépendants, en situation de handicap ou de maladie, c’est le métier des professionnels de la Fondation. Découvrez, grâce à une « pastille » vidéo, ce qu’ils font sur le terrain.

• Le numérique au service de l’humain

Reportage du 21/06/2019 Le numérique au service de l’humain

Un livre Blanc.

Des paroles d’acteurs.

Quelle contribution des outils du numériques dans la transformation des organisations de sant

• Découvrez le rapport annuel en réalité augmentée. Le charme du papier, l’interactivité du numérique !

Actualités

Reportage du 13/06/2019 Découvrez le rapport annuel en réalité augmentée. Le charme du papier, l’interactivité du numérique !

Cette année la Direction de la Communication de la Fondation Partage et Vie propose un rapport annuel en réalité augmentée. Grâce à l’application gratuite SnapPress pour téléphones et tablettes, vous allez pouvoir compléter votre lecture avec des contenus multimédias : films, interviews, animations 2D ou 3D cliquables, carte d’implantation interactive…

• Digital et humain

Reportage du 07/06/2019 Digital et humain

Avec l’émergence de nouveaux usages digitaux, le secteur de la santé est en pleine mutation. La route vers des établissements médico-sociaux modernes et connectés semble même tracée. Mais le rythme de cette transformation varie d’un établissement à l’autre et les embûches ne manquent pas !