• Le numérique au service de l’humain

Reportage du 21/06/2019 Le numérique au service de l’humain

Un livre Blanc.

Des paroles d’acteurs.

Quelle contribution des outils du numériques dans la transformation des organisations de sant

• Découvrez le rapport annuel en réalité augmentée. Le charme du papier, l’interactivité du numérique !

Actualités

Reportage du 13/06/2019 Découvrez le rapport annuel en réalité augmentée. Le charme du papier, l’interactivité du numérique !

Cette année la Direction de la Communication de la Fondation Partage et Vie propose un rapport annuel en réalité augmentée. Grâce à l’application gratuite SnapPress pour téléphones et tablettes, vous allez pouvoir compléter votre lecture avec des contenus multimédias : films, interviews, animations 2D ou 3D cliquables, carte d’implantation interactive…

• Digital et humain

Reportage du 07/06/2019 Digital et humain

Avec l’émergence de nouveaux usages digitaux, le secteur de la santé est en pleine mutation. La route vers des établissements médico-sociaux modernes et connectés semble même tracée. Mais le rythme de cette transformation varie d’un établissement à l’autre et les embûches ne manquent pas !

• 18 ans, un bel âge !

Actualités

Reportage du 11/04/2019 18 ans, un bel âge !

11 avril 2001 – 11 avril 2019 : la Fondation a 18 ans aujourd’hui. En 2001, elle était créée et reconnue d’utilité publique. L’utilité publique, c’est la reconnaissance officielle, par décret en Conseil d’État, que la Fondation mène une mission d’intérêt général et à but non lucratif.

• « Ce n’est pas parce qu’on est vieux qu’on a rien à dire »

Actualités

Reportage du 29/03/2019 « Ce n’est pas parce qu’on est vieux qu’on a rien à dire »

À l’occasion du grand débat national, des résidents se sont réunis pour débattre sur des sujets de société. Ils ont exprimé une parole libre et des convictions souvent fortes. Preuve, s’il en était besoin, que les résidents sont des citoyens comme les autres ! Retour d’expérience aux Mazets de l'Argilier (Gard) et à Sainte Elisabeth (Lyon).

• Grand Débat National aux Mazets de l'Argilier

Reportage du 15/03/2019 Grand Débat National aux Mazets de l'Argilier

À l’occasion du Grand Débat National, l’établissement des Mazets de l'Argilier d'Aubais (Gard) s’est mobilisé. Une vingtaine de résidents, des soignants, la directrice et le médecin se sont réunis. Les échanges étaient co-animés par le Cercle Vulnérabilités & Société.

• Actualités

Reportage du 01/03/2019 L’index de l’égalité femmes-hommes

Déclarée grande cause nationale du quinquennat par le Président de la République, l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes passe par une mobilisation de tous.

• Géroscopie donne la parole à Dominique Monneron

Reportage du 25/01/2019 Géroscopie donne la parole à Dominique Monneron

Le 100e numéro du Magazine Géroscopie donne la parole à Dominique Monneron sur le thème : Est-on à l'aube d'une révolution dans le secteur des EHPAD.