Image1

Pendant la période de confinement due au covid19, les établissements Partage et Vie ont montré leur solidarité. Ils ont envoyé des messages de soutien particulièrement créatifs ! (Re)découvrez cette chaîne de solidarité en images et en musique !

Continuez de prendre soin de vous !

Les équipes, les résidents et Charly, le chien de médiation des Lacs d'Orient, à Lusigny-sur-Barse (Aube), ont envoyé un message dynamique à tous leurs collègues de Partage et Vie. Sur la musique « Eye of the Tiger » de la fameuse saga Rocky, ils nous ont dit de prendre soin de nous ! Sur papier, sur masques, sur les bras, des mots de soutien qui ont fait chaud au cœur.

À Saint-Nazaire en Loire-Atlantique, les résidents animent depuis plusieurs mois avec l’animateur, bien avant la crise du covid, une émission de radio au sein l’établissement. Pendant le confinement, ils ont profité de leur temps d’antenne pour envoyer des messages à leurs familles et au personnel de tous les établissements Partage et Vie : « On est aux petits soins pour nous ici », « N’oubliez pas qu’on vous aime », « Tout notre soutien au personnel »… Un rayon de soleil de la part d’un établissement qui n’a jamais aussi bien porté son nom !... Heol veut dire soleil en breton.

« Une main tendue vaut mieux qu’un grand discours » : c’est le message que les équipes de La Quiétude à Corbehem (Nord) ont souhaité faire passer à tous leurs collègues. Philippe Bec, directeur de l’établissement, raconte : « c’était important pour moi d’envoyer un message de soutien aux autres établissements. J’ai réuni les équipes partantes, et après 30 minutes de brainstorming, nous tenions le scénario. Nous voulions transmettre l’humanité et le dynamisme de La Quiétude. » Sur la chanson de soutien au personnel soignant « Et demain », leur message prend encore plus de sens !

Bon visionnage !