Visuel

Avec l’émergence de nouveaux usages digitaux, le secteur de la santé est en pleine mutation. La route vers des établissements médico-sociaux modernes et connectés semble même tracée. Mais le rythme de cette transformation varie d’un établissement à l’autre et les embûches ne manquent pas !

Digital et humain

Voici un guide publié par la société Wixalia auquel la DSIO de la Fondation a contribué. Il s’adresse aux professionnels du secteur qui souhaitent développer une innovation digitale contribuant au bien-être des résidents et facilite le quotidien des professionnels qui les accompagnent. Pour connaitre la réalité du terrain et les attentes, 50 directeurs d’EHPAD et d’établissements accueillant des personnes handicapées ont été interrogées.

Parmi les témoignages, celui de Frédéric Bourcier, DSIO qui explique la philosophie de son service : « prendre soin de ceux qui prennent soin des autres ». Au quotidien, l’équipe mène des projets digitaux qui servent l’humain dans un métier où sa place est incontournable. Frédéric Bourcier : « Les professionnels ne sont pas plus réfractaires au digital qu’ailleurs. Ils ont d’abord besoin de percevoir l’utilité réelle de chaque innovation, pour eux comme pour les résidents. Au sein de la DSIO, cet effort constant est porté par toutes nos équipes. Cela change notre approche. »

Le guide est disponible ICI