Le Président de la Fondation d’entreprise Caisse d’Epargne Rhône-Alpes, a remis un don de 10 000 Euros à la résidence Les Chantournes.

La Fondation d’entreprise Caisse d’Epargne Rhône-Alpes fait un don à la résidence Les Chantournes

En avril dernier, le Président de la Fondation d’entreprise Caisse d’Epargne Rhône-Alpes, a remis un don de 10 000 Euros à la résidence Les Chantournes (Isère) qui accueille des personnes handicapées vieillissantes. Cette aide permet à l’établissement l’acquisition d’un minibus. Les 84 résidents pourront ainsi plus facilement être accompagnés à leurs rendez-vous médicaux, à des sorties et des animations extérieures.

Lors de la remise officielle du don, la directrice de l’établissement, a remercié l’ensemble des personnels de la Fondation Caisse d’Epargne Rhône-Alpes : « Plus que l’acquisition d’un véhicule adapté, vous contribuez à faciliter le maintien du lien social pour les résidents. Ce don permettra à l’établissement de répondre à une demande forte. Notre mission est de prendre en compte les attentes des personnes accueillies et d’y répondre au mieux. »

Les Chantournes, situé à Le Versoud, près de Grenoble, accueille des personnes en situation de handicap intellectuel, avec ou sans handicap moteur associé, à partir de l’âge de 60 ans. De nombreuses animations sont organisées : sorties à la journée, activité piscine, promenades dans la nature, courses... Le minibus facilitera la participation d’un plus grand nombre de résidents à ces activités.