Le Clos à Froment fête ses 10 ans !

L’établissement Le Clos à Froment, situé à La Glacerie (Manche), vient de fêter ses 10 ans !

Le Clos à Froment fête ses 10 ans !

Le Clos à Froment a été créé à l’initiative de la municipalité de La Glacerie pour répondre à la demande croissante de prise en charge des personnes âgées dépendantes dans le canton. Souhaitant s’associer à un partenaire reconnu pour son expérience dans le secteur médico-social, la commune a confié la direction de l’établissement à la Fondation Caisses d’Épargne pour la solidarité (devenue aujourd’hui la Fondation Partage et Vie) qui gérait déjà deux autres maisons de retraite médicalisées à Cherbourg (L’Ermitage) et à Flamanville (L’Aubade)

L’établissement bénéficie d’un environnement agréable, à proximité d’un important centre commercial et d’une école. Il propose 75 places en hébergement permanent, 5 places en accueil temporaire et 6 places d’accueil de jour. Une unité de 12 places est réservée aux personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés.

La qualité de la prise en charge au cœur des missions des équipes

Préserver et développer l’autonomie des personnes accueillies, leur apporter bien-être, confort et détente, tels sont les objectifs de l’équipe pluridisciplinaire du Clos à Froment. Tous les résidents bénéficient d’un accompagnement personnalisé à travers la mise en œuvre d’un projet de vie qui tient compte de leurs besoins et de leurs possibilités. Cela se traduit par la mise en place d’un programme d’animations riche et varié : ateliers mémoire, chant, jeux de société, travaux manuels, lecture du journal, projections de films, thés dansants, repas à thème, gymnastique adaptée, ateliers thérapeutiques, jardinage… Des rencontres intergénérationnelles et de nombreuses sorties extérieures sont régulièrement organisées : pique-niques, sorties au parc, au théâtre, au cinéma, à des expositions…