Le CSSR La Valériane se mobilise pour la Journée européenne contre l’obésité

Le 18 mai est la journée mondiale contre l’obésité. A cette occasion, découvrez l’offre de soins nutritionnels et métaboliques du Centre de soins de suite et de réadaptation La Valériane, situé à la Trinité (Martinique).

Le CSSR La Valériane se mobilise pour la Journée européenne contre l’obésité

A l’occasion de la Journée européenne contre l’obésité, La Valériane organise une journée portes-ouvertes le mercredi 23 mai de 9h à 16h.

Spécialisé dans les soins de suite et de réadaptation, il a notamment développé une offre pour les soins nutritionnels et métaboliques pour adultes, adolescents et enfants.

Cette activité répond à une priorité de santé publique dans la région. Alors que la moyenne nationale d’adultes obèses est de 16 %, elle s’élève à 22 % en Martinique. La prise en charge de l’obésité repose sur une modification profonde des comportements alimentaires et des habitudes de vie.

Le CSSR La Valériane a mis en place un programme de prise en charge évolutif avec un séjour initial de trois semaines en hospitalisation complète pour les adultes, puis un suivi ambulatoire en hospitalisation de jour. Le traitement comprend des séances en groupe (ateliers de diététique, réentraînement à l’effort physique, ainsi que des ateliers groupe de parole et relaxation).

L’objectif est une amélioration durable de la qualité de vie du patient dans son environnement familial, social et professionnel.

Plus d’informations sur la journée portes-ouvertes : téléchargez le programme