Tous les reportages

La Fondation Partage et Vie étant reconnue d’utilité publique, elle a la faculté d’abriter des fondations sous son égide.

• Contrat restauration : all inclusive !

Actualités

Reportage du 02/10/2019 Contrat restauration : all inclusive !

Depuis février, le groupe de travail restauration, piloté par le service achats, planche sur le nouveau contrat-cadre qui prend effet le 1er octobre dans tous les établissements. Aurélie Dognon, responsable du service achats, nous fait un point du projet à date.

• Regards croisés sur le métier de responsable hôtelier/gouvernante

Etablissements

Reportage du 02/10/2019 Regards croisés sur le métier de responsable hôtelier/gouvernante

Alexandre Folliot est responsable hôtelier à Saint-François, à Angers (Maine et Loire). Catherine Lentz est gouvernante aux Pâquerettes, à Schiltigheim (Bas-Rhin). Découvrez le parcours et le regard que portent ces deux professionnels sur leur métier.

• Former les agents de soins

Reportage du 02/10/2019 Former les agents de soins

Le 20 septembre dernier, à Meylan (Isère), 15 agents de soins ont reçu leur certification interne d’agent de soins. Cette formation, élaborée et dispensée par l’Institut de formations de L'Argentière, s’adresse aux agents de soins en poste au sein de nos établissements. Retour sur cette première promotion avec les différents acteurs du projet.

• Valoriser son établissement lors d’un évènement

Reportage du 02/10/2019 Valoriser son établissement lors d’un évènement

Un anniversaire, un partenariat, une inauguration, une pose de première pierre… Ces moments font la vie d’un établissement. Retour sur quelques bonnes pratiques qui pourraient vous donner des idées !

• La CNSA et le Conseil départemental du Nord en visite à l’ASAPAD

Etablissements

Reportage du 19/07/2019 La CNSA et le Conseil départemental du Nord en visite à l’ASAPAD

C’est pour voir l’expérimentation du modèle de Buurtzorg mise en œuvre depuis janvier par le service d’aide à domicile du Douaisis de la Fondation que Geneviève Mannarino, Vice-Présidente du Conseil Départemental du Nord en charge de l’Autonomie et à la directrice de la CNSA (Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie), Virginie Magnant ont fait le déplacement.

• Ils en parlent

Reportage du 05/07/2019 Ils en parlent

Améliorer la qualité de vie des résidents, âgés, dépendants, en situation de handicap ou de maladie, c’est le métier des professionnels de la Fondation. Découvrez, grâce à une « pastille » vidéo, ce qu’ils font sur le terrain.

• Le numérique au service de l’humain

Reportage du 21/06/2019 Le numérique au service de l’humain

Un livre Blanc.

Des paroles d’acteurs.

Quelle contribution des outils du numériques dans la transformation des organisations de sant

• Découvrez le rapport annuel en réalité augmentée. Le charme du papier, l’interactivité du numérique !

Actualités

Reportage du 13/06/2019 Découvrez le rapport annuel en réalité augmentée. Le charme du papier, l’interactivité du numérique !

Cette année la Direction de la Communication de la Fondation Partage et Vie propose un rapport annuel en réalité augmentée. Grâce à l’application gratuite SnapPress pour téléphones et tablettes, vous allez pouvoir compléter votre lecture avec des contenus multimédias : films, interviews, animations 2D ou 3D cliquables, carte d’implantation interactive…