-

La Fondation Caisse d'Epargne Nord France Europe «Agir et réussir Ensemble» lance un appel à projets pour la troisième année consécutive.

Fondation Caisse d'Epargne Nord France Europe : appel à projets «L’intergénérationnel contre la précarité»

Après « Les jeunes et l’insertion » et « Innovation et vie à domicile », le thème 2015 est « L'intergénérationnel contre la précarité ». La dotation est de 300 000 euros, et la date butoir de remise des dossiers est le 31 juillet 2015.
Le dispositif est ouvert aux structures porteuses de projets à but non lucratif déployés en Nord-Pas-de-Calais, éligibles au régime fiscal du mécénat. Les projets soumis doivent favoriser l’entraide intergénérationnelle pour lutter contre la précarité.
La Fondation sera particulièrement attentive aux initiatives et aux réflexions innovantes portées sur le « mieux vivre ensemble » intergénérationnel, ainsi qu’aux projets réalisés hors du territoire et déployés pour la première fois en Nord-Pas-de-Calais.
Ils pourront concerner le renforcement des liens entre générations, la transmission de savoir et de savoir-faire dans une optique d’employabilité, la lutte contre toutes les formes de précarité (sociale, culturelle, sanitaire, énergétique…), la cohésion sociale, l’exploitation d’espaces publics…

> Pour plus d’informations sur cet appel à projets