Tous les reportages

La Fondation Partage et Vie étant reconnue d’utilité publique, elle a la faculté d’abriter des fondations sous son égide.

• La Fondation dans le débat public : Dominique Monneron au Congrès de la FEHAP

Actualités

Reportage du 09/12/2019 La Fondation dans le débat public : Dominique Monneron au Congrès de la FEHAP

Au congrès de la FEHAP à Marseille, Dominique Monneron, Président du Directoire de la Fondation, est intervenu à la table ronde sur l’attractivité des métiers.

• Yogathérapie

Action sociale

Reportage du 02/12/2019 Yogathérapie

À Lattes (Hérault), la résidence autonomie Jacques d’Aragon a lancé la pratique du yoga. Retour sur cette action qui a pu être mise en place grâce à l’appel à projets interne de la Fondation, Inn’Osez.

• Des talents au service des plus fragiles

Reportage du 02/12/2019 Des talents au service des plus fragiles

La lettre P@rtage commence une série de portraits de collaborateurs. Découvrez le parcours de professionnels qui agissent au quotidien pour les personnes âgées, handicapées ou malades. Des talents qui font la force des équipes !

Voici Florence Collin, ASG aux Chantournes (Isère).

• Comprendre et mieux gérer les troubles du comportement

Action sociale

Reportage du 02/12/2019 Comprendre et mieux gérer les troubles du comportement

En EHPAD, l’accueil de résidents présentant des troubles du comportement est fréquent, rendant la prise en charge par les équipes souvent délicate. Pour aider à faire face à ces situations, la Fondation a conçu une formation spécifique.

• Charly, finaliste du concours Instants Partagés

Reportage du 02/12/2019 Charly, finaliste du concours Instants Partagés

Depuis trois ans, la Fondation Partage et Vie organise un concours photos dans ses établissements. « Avec nos amis les animaux » était le thème choisi pour 2019. Voici le témoignage d’un finaliste du concours…

• La rencontre, au cœur du recrutement

Reportage du 29/11/2019 La rencontre, au cœur du recrutement

L'établissement Galathea (Loire-Atlantique) a reçu le label « entreprise accueillante », mis en place par l’agglomération de Saint-Nazaire. Son objectif : favoriser la rencontre entre des personnes éloignées de l’emploi et des structures qui veulent recruter. Retour sur ce projet avec Nicolas Goyé, directeur de l’établissement.

• Reprendre la conduite

Reportage du 29/11/2019 Reprendre la conduite

Après un accident ou une maladie, la reprise de la conduite automobile est décisive pour l’autonomie et la réduction des situations de handicap. Mais faute de cadre légal structuré, les usagers se retrouvent seuls dans leurs démarches. Le centre médical de L’Argentière (Rhône) a ouvert un programme pour faciliter leur parcours.

• La rencontre, au cœur du recrutement

Reportage du 29/11/2019 La rencontre, au cœur du recrutement

L’établissement Galathea (Loire-Atlantique) a reçu le label « entreprise accueillante » mis en place par l’agglomération de Saint-Nazaire. Son objectif : favoriser la rencontre entre des personnes éloignées de l’emploi et les structures qui veulent recruter. Retour sur ce projet avec le directeur de l'établissement.