La Fondation soutient, valorise et promeut les initiatives du secteur associatif en faveur de l’emploi en milieu professionnel ouvert des personnes en situation de handicap mental.

La Fondation Innovation & Handicap et son action "Emploi, Innovation, Handicap"

La Fondation Innovation & Handicap a créé en 2014 le prix « Emploi, Innovation, Handicap ». Cette action a récompensé des initiatives du secteur associatif concernant l’insertion professionnelle en entreprise ordinaire des personnes en situation de handicap mental.

Prix « Emploi, Innovation, Handicap »

55 000 euros ont été remis à trois associations pour leur permettre de développer et intensifier leurs actions innovantes à travers trois prix :

> le prix Innovation de 5 000 euros pour un projet à lancer prometteur
> le prix Emploi de 15 000 euros pour un projet innovant à consolider
> le prix d’honneur de 35 000 euros pour le projet le plus contributif au développement de l’emploi.

Pour tous renseignements, sonsultez notre site : mobijob.org.

Sans enfants, Denise et André Lebaux ont souhaité que les biens acquis pendant leur vie de travail soient consacrés à une oeuvre utile. Sensibilisés au problème de l'insertion par le travail des handicapés mentaux, ils ont permis par la donation de leurs avoirs de créer la Fondation.