Animateur (Charenton-le-pont, 94) - H/F

🏠   Résidence Gabrielle d'Estrées

📝   CDI à temps plein - JOUR

🗓   Poste à pourvoir le 15 juin 2024

Notre maison de retraite médicalisée Gabrielle d’Estrées a ouvert ses portes en 2014 à Charenton-le-Pont. Nous sommes 70 résidents à s’y être installés dont 14 en unité de vie protégée et nous attendons notre futur animateur(rice) avec impatience !

Implanté en cœur du centre-ville, à deux pas des commerces et des transports (métro ligne 8 « Charenton-écoles », station vélib à 3 min à pieds), notre établissement bénéficie d’un environnement dynamique et animé. Une quarantaine de salariés s’occupent de nous au quotidien avec beaucoup de bienveillance !

Si vous venez partager votre quotidien avec nous, vous devrez en tant qu’animateur :

• Présenter votre BPJEPS ou autre diplôme : ça nous rassure d’être bien entouré 😊
  • Elaborer le projet d’animation de la résidence avec des activités collectives et individuelles de tous types : bien-être, sensorielles, artistiques et manuelles, sportives, cognitives, culturelles, balades dans les environs et sorties à la mer, au zoo…
  • Co-écrire nos projets d’accompagnement personnalisé avec nous et avec toute l’équipe
  • Renseigner notre dossier de soins (Netsoins) dans un souci de fiabilité et de confidentialité
  • Créer et développer des liens avec des partenaires externes et internes : écoles, associations/bénévoles, artistes, médiathèque, société de transports… car nous adorons l’interaction sociale et intergénérationnelle
  • Assurer la gestion de votre matériel et du budget de l’animation. Nous avons déjà une caverne d’Ali Baba à la résidence mais nous sommes friands de nouveautés !
  • Réaliser les plannings de nos activités toutes les semaines et élaborer la gazette pour nos familles tous les mois…

Pour prendre soin de nous, nous recherchons avant tout une personne qui a les qualités suivantes :

On a besoin d'être écoutés et aimés, donc on aime les gens qui ont un gros cœur et qui sont patients, même avec Simone et son gros caractère.

Il n’y a qu’une seule animatrice pour nous tous, alors il faut forcément aimer travailler avec les autres professionnels, être très dynamique et organisé.

On aime aussi énormément chanter et rire alors on voudrait que vous soyez pareil et que vous n’hésitiez pas à mettre de l’ambiance avec nous et vos collègues.

La direction de l’établissement est convaincue que pour bien prendre soin de nous, elle doit avant tout bien prendre soin de vous. C'est pour cela que vous bénéficierez :

Travail du lundi au vendredi, avec une permanence 1 samedi sur 5 environ (date fixée avec les collègues et journée rattrapée dans la quinzaine)

Horaires de 9h à 13h et de 14h à 17h

Des journées-métier pour rencontrer les autres animateurs et animatrices de la Fondation Partage et Vie et partager vos expériences et des formations pour développer des compétences

Une résidence récente, spacieuse et agréable à vivre

Des collègues jeunes et soudés !

MAIS PAS QUE ! 😁

✨ Primes versées en Juin et Décembre chaque année

✨ Des chèques loisirs chaque année

✨ Comité social et économique (CSE)

✨ Méthode « Montessori » qui nous aide à garder une certaine autonomie au quotidien (jardinage, pliage de linge…)

✨ Parking protégé

✨ Coté salaire : contrat CDI, temps plein, à partir de 25 119 euros bruts par an variable selon diplôme et expérience

Plus globalement, notre résidence Gabrielle d’Estrées appartient à la Fondation Partage et Vie et nous l’avons choisi parce que :

Nous nous reconnaissons dans les valeurs associatives

La Fondation lance des tas de projets sympas (vacances, découverte d’autres structures, concours photos…)

Si vous vous reconnaissez dans cette annonce, n’hésitez plus, rejoignez-nous !

Nous attendons votre CV et votre lettre de motivation, à l’adresse mail suivante :

gabrielledestrees@fondationpartageetvie.org

Dès que possible

Votre navigateur ne remplit pas les conditions permettant l'utilisation de l'upload multiple. Veuillez utiliser l'alternative.

Obligatoire

Entrer 6 lettres majuscules