Clodomir Arnaud

Maison de retraite médicalisée (EHPAD)

2 impasse Le Supérot
79270 La Rochénard

• Hébergement permanent
  • Accueil spécifique alzheimer
Comment accéder à l'établissement ?
Demander un renseignement

▶  Visite virtuelle de l’établissement disponible : ICI

Située au cœur du petit village de La Rochénard, à une quinzaine de kilomètres de Niort, la maison de retraite médicalisée Clodomir Arnaud est un établissement paisible, ouvert sur l’extérieur, dans lequel vous pourrez vous sentir chez vous.

Toutes les chambres sont individuelles et disposent d’une salle d’eau adaptée à votre confort. Les espaces communs chaleureux et lumineux invitent à la convivialité. Des animations sont proposées quotidiennement. Vos familles sont les bienvenues pour y participer. Aux beaux jours, des terrasses et un joli extérieur permettent de profiter de la nature environnante et même de jardiner.

L’établissement propose des places d’hébergement permanent. Il dispose aussi d’une unité protégée Alzheimer.

Possiblité de court séjour.

Télécharger le livret d'accueil
  • Tarifs
  • Chambre individuelle à partir de /jour soit /mois
En savoir plus sur les financements en EHPAD
Services et bien-être
  • Climatisation des espaces communs
  • Présence d'un coffre-fort collectif
  • Proche d'un espace vert
  • Salle de bains individuelle adaptée
  • Aménagement personnalisé de la chambre
  • Wifi dans les espaces communs
  • Proche des transports en commun
  • Téléphone dans la chambre
  • Chambre individuelle
  • Stores électriques dans la chambre

Au quotidien
  • Pratique du (ou lieu de) culte
  • Régimes alimentaires adaptés
  • Blanchisserie sur place
  • Cuisine faite sur place
  • Jardin ou terrasse
  • Animations variées
  • Véhicule adapté pour les sorties
  • Bibliothèque
  • Jardin thérapeutique
Afficher plus

Pour garder le lien Afficher plus

Pour les soins et le bien-être
  • Salon de coiffure
  • Espace balnéo
  • Pédicure-podologue
  • Salle de kinésithérapie
  • Activités physiques adaptées

Activités

Notre programme d’animations est varié : lecture du journal, ateliers mémoire, chant, jeux de société, lotos, travaux manuels, projections de film, thés dansants, repas à thème, pique-niques, gymnastique adaptée, ateliers thérapeutiques, jardinage, sorties extérieures (au parc, au théâtre, au cinéma…).
Des échanges et des rencontres sont régulièrement organisés avec les élèves des écoles voisines, les résidents d’autres maisons de retraite du secteur, des bénévoles et les habitants du quartier.
Toutes ces activités sont proposées et organisées par un animateur professionnel dans le seul but que vous y preniez du plaisir.

L'équipe disponible pour votre bien-être

Les salariés de la résidence Clodomir Arnaud sont là pour assurer votre bien-être. En charge des trois principaux ser­vices que sont l’hôtellerie, les soins et l’administration, toute l’équipe est sous la responsabilité de la direction de l’établissement.
Chaque personne fera preuve d’attention, de courtoisie et d’un accompagnement de qualité à votre égard.
• Le service hôtelier comprend des cuisiniers, des agents des services hébergements, une responsable hôtelière et un responsable maintenance.
• L’équipe de soins comprend un médecin coordonnateur, un psychologue, des infirmiers diplômés d’État, des aides-soignants, des aides médico-psychologiques, un ergothérapeute, un psychomotricien et un animateur.
• Le service administratif comprend, outre la direction, une secrétaire de direction et un agent d’accueil pour répondre à vos demandes.

Témoignage

« Il faut des capacités d’analyse et de prise de recul : chaque situation est différente et importante, et elle mérite qu’on prenne le temps d’y réfléchir. Cela concerne aussi bien la vie quotidienne des résidents que des problématiques RH ou émanant des familles. Une écoute active est nécessaire. »

Laurent cadre socio-éducatif

Partenaires publics