Les Trois Roix

Maison de retraite médicalisée (EHPAD)

150 route de Brioux
79270 Frontenay-Rohan-Rohan

• Hébergement permanent
  • Hébergement temporaire
  • Accueil spécifique alzheimer
Comment accéder à l'établissement ?
Demander un renseignement

C’est dans la ville de Frontenay-Rohan-Rohan, aux portes de la Venise verte et du Marais poitevin, à une dizaine de kilomètres seulement de Niort, que l’établissement Les Trois Roix a ouvert en 2015.

Il propose 78 chambres individuelles. Certaines sont communicantes et peuvent recevoir des couples. Deux chambres d’hôtes sont réservées aux familles qui viennent rendre visite à leurs proches.

Les intérieurs sont fonctionnels et confortables. Les extérieurs ont été joliment aménagés : un potager, des aires de promenade et un terrain de pétanque invitent à la détente et à la convivialité.

L’établissement propose des places d’hébergement permanent. Il dispose aussi d’une unité protégée Alzheimer.

Télécharger le livret d'accueil

S’adapter et répondre aux besoins des résidents accueillis dans mon établissement est ma priorité. Activités proposées, soins, repas… Toute l’équipe est à votre écoute afin de rendre votre séjour le plus agréable possible : le personnel soignant, l’équipe d’animation, les professionnels en charge du cadre de vie. Des espaces communs à l’intérieur et à l’extérieur vous permettront de profiter de moments de convivialité.

N’hésitez pas à venir nous rencontrer et à visiter les lieux.

Melissa VOGEL

• Tarifs
  • Chambre individuelle à partir de 72.00 € /jour soit 2160.00 € /mois
En savoir plus sur les financements en EHPAD
Services et bien-être
  • Chambre équipée d'une télévision
  • Climatisation des espaces communs
  • Présence d'un coffre-fort collectif
  • Proche d'un espace vert
  • Salle de bains individuelle adaptée
  • Aménagement personnalisé de la chambre
  • Wifi dans les espaces communs
  • Téléphone dans la chambre
  • Chambre individuelle
  • Organisation en petits quartiers de vie
  • Stores électriques dans la chambre

Au quotidien
  • Mini-épicerie
  • Pratique du (ou lieu de) culte
  • Régimes alimentaires adaptés
  • Blanchisserie sur place
  • Cuisine faite sur place
  • Jardin ou terrasse
  • Animations variées
  • Véhicule adapté pour les sorties
  • Bibliothèque
  • Médiathèque
Afficher plus

Pour garder le lien Afficher plus

Pour les soins et le bien-être
  • Snoezelen
  • Salon de coiffure
  • Pédicure-podologue
  • Consultation de télémédecine
  • Salle de kinésithérapie
  • Activités physiques adaptées

Activités

Notre programme d’animations est varié. Vous pouvez participer à des ateliers mémoire, à des ateliers culinaires ou à des ateliers artistiques avec une artiste peintre. Vous pouvez également prendre part à la vie de la maison : arroser les plantes et jardiner, étendre le linge, participer à la préparation des repas, mettre la table, faire les courses… Un atelier « revue de presse » est proposé deux fois par semaine. Il vous est possible de pratiquer une gymnastique douce dans une salle entièrement équipée. Des jeux de cartes et des jeux de société sont à votre disposition. Enfin, des rencontres intergénérationnelles et des sorties sont organisées très régulièrement.
Toutes ces activités sont proposées par un animateur professionnel dans le seul but que vous y preniez du plaisir.

L'équipe disponible pour votre bien-être

Les salariés de la résidence Les Trois Roix sont là pour assurer votre bien-être. En charge des trois principaux services que sont l’hôtellerie, les soins et l’administration, toute l’équipe est sous la responsabilité de la direction de l’établissement.
Chaque personne fera preuve d’attention, de courtoisie et d’un accompagnement de qualité à votre égard.
• Le service hôtelier comprend des cuisiniers, des agents des services hébegement, une gouvernante et un responsable maintenance.
• L’équipe de soins comprend un médecin coordonnateur à mi-temps, un cadre de santé, un psychologue à mi-temps, des infirmiers diplômés d’État, des aides-soignants, des aides médico-psychologiques et un animateur.
• Le service administratif comprend, outre la direction, une secrétaire et un agent d’accueil à mi-temps pour répondre à vos demandes.

Témoignage

"Quand les résidents entrent en maison de retraite, c’est tout leur quotidien et celui de leur famille qui peut s’en trouver chamboulé. Ils ont besoin de créer de nouveaux repères. C’est notre rôle de les y aider."

Damien Technicien administratif

Partenaires publics