La Maison de Goûts

Maison de retraite médicalisée (EHPAD)

25 Place Soeur Hélène de Jaurias / Le Bourg
Le Bourg 24320 Gouts-Rossignol

• Hébergement permanent
  • Accueil spécifique alzheimer
Comment accéder à l'établissement ?
Demander un renseignement

C’est dans le cadre paisible d’une campagne préservée, non loin des champs de blé et des tournesols, que l’équipe de La Maison de Goûts propose de vous accueillir et de prendre soin de vous.

Toutes les chambres sont individuelles, et certaines, communicantes, prévues pour les couples. Des petits salons sont à disposition pour vous détendre, rencontrer les autres résidents ou recevoir votre famille. L’établissement comporte également une bibliothèque, un espace Snoezelen, un salon de coiffure. Une grande cour vous permettra de profiter des beaux jours.

L’établissement propose des places d’hébergement permanent. Il dispose aussi d’une unité protégée Alzheimer.

Possiblité de court séjour.

Télécharger le livret d'accueil

La Maison de Goûts située au cœur du Périgord est un lieu de vie prêt à vous accueillir comme dans un véritable « chez soi »

Une équipe pluridisciplinaire est à votre écoute au quotidien. Vos proches sont les bienvenus afin de partager avec vous des moments conviviaux dans les différents espaces dédiés ainsi que dans votre chambre. C’est avec plaisir que nous vous accueillerons pour vous faire découvrir la résidence.

N’hésitez pas à prendre contact avec nous et à venir visiter !

Anaïs MASSÉ

• Tarifs
  • Chambre individuelle à partir de 71.00 € /jour soit 2130.00 € /mois
En savoir plus sur les financements en EHPAD
Services et bien-être
  • Climatisation des espaces communs
  • Présence d'un coffre-fort collectif
  • Présence d'un coffre-fort individuel
  • Proche d'un espace vert
  • Salle de bains individuelle adaptée
  • Aménagement personnalisé de la chambre
  • Wifi dans la chambre
  • Wifi dans les espaces communs
  • Proche des commerces
  • Téléphone dans la chambre
  • Chambre individuelle
  • Accueil de couples / Chambre double
  • Organisation en petits quartiers de vie
  • Stores électriques dans la chambre

Au quotidien
  • Pratique du (ou lieu de) culte
  • Régimes alimentaires adaptés
  • Blanchisserie sur place
  • Cuisine faite sur place
  • Jardin ou terrasse
  • Animations variées
  • Véhicule adapté pour les sorties
  • Bibliothèque
  • Jardin thérapeutique
  • Médiathèque
Afficher plus

Pour garder le lien Afficher plus

Pour les soins et le bien-être
  • Snoezelen
  • Salon de coiffure
  • Pédicure-podologue
  • Salle de kinésithérapie
  • Activités physiques adaptées

Activités

Notre programme d’animations est varié : équithérapie, sortie à la piscine, gymnastique douce avec un ergothérapeute, ateliers de médiation animale, ateliers de soins de bien-être avec un psychomotricien, chant, jeux de société, lotos, travaux manuels, projections de films, après-midi en musique, repas à thème, pique-niques (en forêt, près d’un lac…), sorties au marché et participation aux événements locaux.
Des échanges et des rencontres sont régulièrement organisés avec les résidents d’autres maisons de retraite du secteur et des bénévoles.
Toutes ces activités sont proposées et organisées par un animateur professionnel dans le seul but que vous y preniez du plaisir.

L'équipe disponible pour votre bien-être

Les salariés de La Maison de Goûts sont là pour assurer votre bien-être. En charge des trois principaux services que sont l’hôtellerie, les soins et l’administration, toute l’équipe est sous la responsabilité de la direction de l’établissement.
Chaque personne fera preuve d’attention, de courtoisie et d’un accompagnement de qualité à votre égard. Si tel n’était pas le cas, parlez-en sans attendre à la direction et à vos proches.
• Le service hôtelier comprend un référent hôtelier, des agents des services logistiques et un agent d’entretien.
• L’équipe de soins comprend un médecin coordonnateur, un infirmier coordinateur, un psychologue, un ergothérapeute, un psychomotricien, des infirmiers diplômés d’État, des aides-soignants, des aides médico-psychologiques et un animateur.
• Le service administratif comprend, outre la direction, deux techniciens administratifs pour répondre à vos demandes.

Témoignage

Le respect est une valeur qui conditionne le bien-être des résidents, la sérénité des familles et des collègues… Il suffit de faire attention à l’autre pour que le quotidien se trouve facilité.

Hervé Technicien administratif à La Maison de Goûts (Goûts-Rossignol)

Partenaires publics