Saint-Vincent

14 quai Robichon Malgontier
69700 Givors

• Hébergement permanent
Comment accéder à l'établissement ?
Demander un renseignement

Vous recherchez un lieu de vie convivial et sécurisé ? La résidence autonomie Saint-Vincent est faite pour vous ! À deux pas du centre-ville, de la place du marché et des bords du Rhône, l’établissement propose 28 appartements de type T1 ou T2, d’une superficie de 20 à 60 m², équipés d’un interphone, d’une cuisine meublée et d’une salle d’eau avec lavabo, douche et toilettes.

Si vous le souhaitez, vous pourrez bénéficier du service restauration et des animations organisées par la maison de retraite médicalisée voisine du même nom, également gérée par la Fondation Partage et Vie. Nous pouvons vous proposer des prestations de blanchisserie. Notre équipe est à votre écoute pour répondre au mieux à vos besoins.

En cas de perte d’autonomie, vous disposez d’un accès prioritaire à la maison de retraite médicalisée.

Télécharger le livret d'accueil

Cette résidence est avant tout un lieu de vie. Pour vous, futurs résidents, tout sera mis en œuvre pour créer un véritable « chez-vous ». Votre famille et vos proches seront les bienvenus pour vous rendre visite et participer aux activités. L’équipe pluri-disciplinaire est à votre écoute au quotidien, pour répondre à vos demandes, vous aider à préserver au maximum votre autonomie. C’est avec plaisir que je répondrai à vos questions. Surtout, n’hésitez pas à venir nous rencontrer.

Paul Gayo

Services et bien-être
  • Chambre équipée d'une télévision
  • Climatisation des espaces communs
  • Présence d'un coffre-fort collectif
  • Proche d'un espace vert
  • Salle de bains individuelle adaptée
  • Aménagement personnalisé de la chambre
  • Wifi dans la chambre
  • Wifi dans les espaces communs
  • Proche des commerces
  • Proche des transports en commun
  • Téléphone dans la chambre
  • Chambre individuelle
  • Organisation en petits quartiers de vie
  • Stores électriques dans la chambre

Au quotidien
  • Mini-épicerie
  • Pratique du (ou lieu de) culte
  • Régimes alimentaires adaptés
  • Blanchisserie sur place
  • Cuisine faite sur place
  • Jardin ou terrasse
  • Animations variées
  • Bibliothèque
  • Jardin thérapeutique
Afficher plus

Pour garder le lien Afficher plus

Pour les soins et le bien-être
  • Snoezelen
  • Salon de coiffure
  • Pédicure-podologue

Activités

Notre programme d’animations, organisé en lien avec la maison de retraite médicalisée Saint-Vincent, est varié : ateliers mémoire, chant, jeux de société, travaux manuels, lecture du journal, projections de films, repas à thème, gymnastique adaptée, sorties au parc…
Des rencontres sont régulièrement proposées avec les élèves des écoles voisines, les résidents d’autres maisons de retraite du secteur et des bénévoles.
Toutes ces activités sont mises en place par un animateur professionnel dans le seul but que vous y preniez du plaisir.

L'équipe disponible pour votre bien-être

Les salariés de la résidence Saint-Vincent sont là pour assurer votre bien-être. En charge de l’hôtellerie et de l’administration, toute l’équipe est sous la responsabilité de la direction de l’établissement.
Chaque personne fera preuve d’attention, de courtoisie et d’un accompagnement de qualité à votre égard. Si tel n’était pas le cas, parlez-en sans attendre à la direction et à vos proches.

Partenaires publics