Le Rieucoulon

34970 Lattes

• Hébergement permanent
  • Hébergement temporaire
Comment accéder à l'établissement ?
Demander un renseignement

Situé à Lattes, dans le quartier résidentiel de Maurin, Le Rieucoulon est une résidence autonomie agréable dans laquelle il fait bon vivre. Elle propose 63 appartements de 30 m2 environ. Tous sont dotés d’une cuisine, d’une salle d’eau et d’un balcon pour profiter des beaux jours. Les logements sont loués vides afin de pouvoir les aménager.

Un jardin partagé avec les voisins est accessible aux résidents. Une jolie place arborée toute proche permet de jouer à la pétanque et de garder la forme grâce aux activités physiques adaptées proposées par notre animateur.

L’établissement propose des places d’hébergement permanent et temporaire.

Télécharger le livret d'accueil

Bienvenue sur la résidence autonomie le Rieucoulon où nous serons heureux de vous accueillir.

Situé dans le sud de la France, à une demi-heure du centre-ville de Montpellier, un quart d’heure de la plage, vous trouverez au sein de notre établissement qualité des prestations et ambiance conviviale. La résidence est au sein d’un quartier pavillonnaire non loin des commerces et cabinets médicaux ainsi que les transport en commun, et vous pourrez profiter de ses espaces extérieurs (terrasse et jardin).

Marie-Christine Bastide

Services et bien-être
  • Chambre équipée d'une télévision
  • Climatisation des espaces communs
  • Présence d'un coffre-fort collectif
  • Proche d'un espace vert
  • Salle de bains individuelle adaptée
  • Aménagement personnalisé de la chambre
  • Wifi dans les espaces communs
  • Proche des commerces
  • Proche des transports en commun
  • Téléphone dans la chambre
  • Chambre individuelle

Au quotidien
  • Pratique du (ou lieu de) culte
  • Régimes alimentaires adaptés
  • Blanchisserie sur place
  • Cuisine faite sur place
  • Jardin ou terrasse
  • Animations variées
  • Véhicule adapté pour les sorties
  • Bibliothèque
  • Jardin thérapeutique
  • Repas en buffet en salle ou en chambre suivant les envies
Afficher plus

Pour garder le lien Afficher plus

Pour les soins et le bien-être
  • Pédicure-podologue
  • Activités physiques adaptées

Activités

Quelles activités préférez-vous ? Des ateliers pour exercer votre mémoire ? Des activités manuelles comme la peinture ou la poterie ? Ou encore confectionner un gâteau, participer à une chorale, pratiquer de la gymnastique douce pour vous maintenir en forme ?
Notre programme d’activités est varié et organisé par une animatrice diplômée pour répondre à vos envies : ateliers manuels, ateliers destinés à conserver une activité physique ou cognitive, marche nordique, sorties au cinéma, au théâtre, dans les magasins. Toutes ces activités sont proposées dans le seul but que vous y preniez du plaisir.
Un jardin « partagé » avec les voisins vous est ouvert pour vos plantations.

L'équipe disponible pour votre bien-être

Les salariés de la résidence Jacques d’Aragon sont là pour assurer votre bienêtre. En charge de l’hôtellerie, de la coordination des soins et de l’administration, toute l’équipe est sous la responsabilité de la direction de l’établissement.
Chaque personne de l’établissement fera preuve d’attention, de courtoisie et d’un accompagnement de qualité à votre égard. Si tel n’était pas le cas, parlez-en sans attendre à la direction et à vos proches.
• Le service hôtelier comprend des cuisiniers, des agents des services logistiques, une référente logistique et sociale et un agent d’entretien. Un concierge, logé sur place et formé aux gestes de premiers secours, répondra à toutes les urgences techniques ou de sécurité.
• Le service administratif comprend, outre la direction, une secrétaire et un agent d’accueil.

Je me suis toujours bien sentie dans la résidence et m’occupe encore beaucoup.

Madame Robinet, résidente au Rieucoulon à Lattes

Partenaires publics