Ci-contre les mentions légales

Mentions Légales

Editeur du contenu :

La Fondation Partage et Vie, anciennement Fondation Caisses d’Épargne pour la solidarité (FCEs) est reconnue d’utilité publique.

Siège social : 11, rue de la Vanne CS 20018 -92126 Montrouge Cedex

Siège administratif : 11, rue de la Vanne CS 20018 -92126 Montrouge Cedex

N° Siren : 439 975 640

Téléphone : 01 58 07 16 00

Représentant légal de la Fondation Partage et Vie : le Président du Conseil de Surveillance

Directeur de la publication : François CONTENT, Président du Directoire

Hébergeur :

Navaho

Siège social : 10 RUE WALDECK ROCHET BATIMENT 521, CS 80001, 93308 AUBERVILLIERS CEDEX

Avertissement légal : la Fondation Partage et Vie attire l'attention des usagers de son site sur les points ci-après :

Conditions d'accès et d'utilisation

Le site de la Fondation Partage et Vie (http://www.fondationpartageetvie.org) est destiné à l’ensemble des internautes. Cependant, les prospects, intéressés par les produits ou services de la Fondation peuvent demander à recevoir des informations les concernant.

Informations mises à disposition

Le site de la Fondation Partage et Vie (http://www.fondationpartageetvie.org) comporte des informations mises à disposition par des sociétés externes ou des liens hypertextes vers d’autres sites qui n’ont pas été développés par la Fondation Partage et Vie et qui en demeurent indépendants.

Les informations et données mises à disposition sur le présent site sont fournies à titre indicatif et ne constituent pas un conseil. De même, l’existence d’un lien du site de la Fondation Partage et Vie vers un autre site ne constitue pas une recommandation ni une validation de ce site ou de son contenu. Il appartient à l’utilisateur d’utiliser ces informations avec discernement et esprit critique.

La responsabilité de la Fondation Partage et Vie ne saurait être engagée quant aux informations, opinions et recommandations formulées par ces tiers.

Il est rappelé les risques inhérents à la transmission électronique des informations. Des retards, omissions ou inexactitudes sont susceptibles de se produire. Ces informations sont fournies, en l’état, quelle que soit leur source.

Informatique et libertés

Le site de la Fondation Partage et Vie (http://www.fondationpartageetvie.org) est déclaré auprès de la Commission nationale informatique et libertés (CNIL-France) en application de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, sous les numéros de déclaration 2000855 et 2000864.

Si l’utilisateur demande des informations, sa demande sera traitée par la Fondation Partage et Vie.

Les données à caractère personnel communiquées à la Fondation Partage et Vie par les utilisateurs du site de la Fondation Partage et Vie par l'intermédiaire des demandes d’informations sur des produits ou services proposés par la Fondation Partage et Vie, par les formulaires ou par les questionnaires mis en ligne renseignés par les utilisateurs sont obligatoires pour le traitement de ces demandes d’informations, de ces formulaires ou de ces questionnaires.

Elles sont destinées à la Fondation Partage et Vie, ou à ses sous-traitants et/ou ses prestataires pour des besoins de gestion. Elles ne sont communiquées à des tiers que pour satisfaire aux obligations légales et réglementaires.

Le titulaire dispose d’un droit d’accès et de rectification pour toute information le concernant auprès de la Fondation Partage et Vie qui traite les informations qu’il a communiquées.

Si l'utilisateur communique son adresse électronique, son numéro de téléphone portable ou son numéro de fax, la Fondation Partage et Vie sera conduite à solliciter son consentement exprès et préalable à recevoir par courrier électronique ou par fax des informations commerciales et publicitaires concernant les produits et services des établissements.

Si l'utilisateur communique son numéro de téléphone ou son adresse postale, la Fondation Partage et Vie peut être conduit à lui proposer par téléphone ou par courrier postal des informations commerciales et publicitaires concernant la Fondation Partage et Vie. L'utilisateur a la possibilité de s'y opposer, sans frais, en adressant un courrier auprès de la Fondation qui a collecté les données communiquées par l'utilisateur.

Droits d’auteur

L'ensemble des données (textes, sons ou images) figurant sur les pages de ce site sont la propriété exclusive de la Fondation Partage et Vie. Toute reproduction, représentation ou diffusion, en tout ou partie, du contenu de ce site sur quelque support ou par tout procédé que ce soit est interdite. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon susceptible d’engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur.

Il est strictement interdit d'utiliser ou de reproduire le nom "Fondation Partage et Vie" ou son logo, seuls ou associés, à quel que titre que ce soit et notamment à des fins publicitaires sans l'accord préalable écrit de la Fondation Partage et Vie.

Tarification

L’accès au site de la Fondation Partage et Vie (http://www.fondationpartageetvie.org) est gratuit, hors fournisseurs d’accès Internet et hors coût de communications téléphoniques qui sont facturés directement par les opérateurs.