Politique de confidentialité

La Fondation Partage et Vie, immatriculée au répertoire SIRENE sous le numéro 439 975 640, est une fondation reconnue d’utilité publique par décret du 11 avril 2001, dont l’activité principale est la lutte contre toutes les formes de dépendance par le soutien aux personnes dont la perte d’autonomie est la conséquence de l’âge, de la maladie ou du handicap, dont le siège social est situé au 11, rue de la Vanne à Montrouge (92120).

Dans le cadre de son activité, la Fondation procède au traitement des données à caractère personnel de ses usagers, le cas échéant de leurs représentants légaux, de leurs aidants et personnes de confiance, et de celles de ses collaborateurs (salariés, prestataires etc…).

Que les données soient collectées dans un cadre contractuel ou non, la collecte fait l’objet d’un consentement libre, spécifique, éclairé et non équivoque. Les données ne sont traitées que par les personnes habilitées à le faire, pour des finalités précisément définies, et uniquement dans les cas où cette collecte est nécessaire.

La durée de conservation des données collectées ne dépasse pas le cadre de l’objectif du traitement qui en fait.

Une fois l’objectif atteint, les données sont, soit supprimées, soit anonymisées. Elles peuvent, dans certains cas, faire l’objet d’un archivage, lorsqu’il existe une obligation légale de leur conservation au-delà de l’objectif fixé pour le traitement des données : un mois pour un dispositif de vidéosurveillance, cinq ans pour la gestion de la paie ou le contrôle des horaires des salariés, vingt ans pour les données à caractère médical, réduite à dix ans à en cas de décès.

Les personnes concernées ont un droit d’accès à leurs données et à leur rectification. Ils ont également le droit d’en obtenir la portabilité, ainsi que la limitation du traitement qui en fait et ont, dans certains cas, le droit de s’opposer au traitement et à obtenir l’effacement des données les concernant.

Le délégué à la protection des données de la Fondation est l’AARPI GRYNWAJC-STIBBE, 40, rue de Monceau 75008 PARIS. Pour toute question relative à la protection de vos données, vous pouvez adresser un message à l’adresse suivante : « RGPD@fondationpartageetvie.org »

Si vous estimez avoir été victime d’une violation de vos données à caractère personnel, vous avez la possibilité de formuler une plainte auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).