Publications à télécharger

La Fondation met à votre disposition une série d’éditions pour vous informer sur l’ensemble de ses activités : rapports d’activités, comptes annuels, livrets d’accueil pour les résidents et leurs familles.
Les communiqués de presse rendent compte des inaugurations, poses de première pierre et des signatures de conventions au fil de l’eau.

• Communiqués de presse
    Inauguration d’une unité psycho-gériatrique à la maison de retraite médicalisée L’Arc-en-Ciel à Tullins
    25/05/2018

Pour répondre toujours mieux aux besoins d’accompagnement des usagers sur le territoire, la maison de retraite médicalisée L’Arc-en-Ciel à Tullins vient d’ouvrir, au sein de l’établissement, une unité psycho-gériatrique. L’objectif est d’offrir aux personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés un espace de vie sécurisé qui leur soit entièrement dédié.

• Communiqués de presse
    Inauguration de la résidence autonomie Jacques d’Aragon
    20/04/2018

Inauguration de la résidence autonomie Jacques d’Aragon, à Lattes (Hérault)

• Communiqués de presse
    Les établissements et services de la Fondation de Partage et Vie dans les Hauts-de-France organisent la présentation de leurs vœux 2018
    16/01/2018

C’est à la salle des fêtes Henri Martel de Sin-le-Noble que les établissements et services de la Fondation Partage et Vie dans les Hauts-de-France ont choisi de réunir leurs partenaires pour formuler, d’une seule voix, des vœux de santé, sérénité et réussite.

Le Professeur Claude Jeandel, Membre du Directoire de la Fondation Partage et Vie, Professeur de médecine interne et gériatrie (CHRU et Université de Montpellier), interviendra au cours de la cérémonie sur le thème : « Prévention et avancée en âge : quels enjeux, quelles stratégies ? ». La rencontre sera aussi l’occasion de revenir sur les actions menées en 2017 en faveur des plus fragiles.

• Communiqués de presse
    La Fondation Partage et Vie reprend en gestion la MAS externalisée « Auprès TC » créée par le Centre hospitalier de La Bassée
    11/01/2018

La signature du protocole de transfert d’activité s’est déroulée le 14 décembre dernier, en présence de Monsieur Edmond Mackowiak, Directeur du Centre Hospitalier de La Bassée, du Professeur Claude Jeandel, Membre du Directoire de la Fondation, et du Maire de La Bassée, Monsieur Philippe Waymel. L’arrêté d’autorisation a été délivré par l’ARS le 1er janvier 2018.

La maison de retraite médicalisée Père Brottier fête ses 80 ans
    03/10/2017

C'est dans une salle comble en présence des résidents, des salariés et du Directoire de la Fondation qu'ont été célébrés les 80 ans de l'établissement, situé à Pléchâtel en Ille-et-Vilaine.

Le CLIC du Douaisis fête ses 10 ans
    26/09/2017

Lors d’une journée consacrée à la « santé des aidants » organisée avec la Mutualité Française et la ville de Somain, le centre local d'information et de coordination (CLIC) fête ses 10 ans. Plus de 200 personnes sont attendues à cet événement, qui sera aussi l’occasion de présenter la nouvelle application mise en place par le CLIC pour permettre aux usagers et aux professionnels de trouver facilement toutes les informations gérontologiques et gériatriques utiles sur le territoire du Douaisis.

La maison de retraite médicalisée Arthur Gardiner fête ses 20 ans
    15/09/2017

La maison de retraite médicalisée Arthur Gardiner, située à Dinard (Ille-et-Vilaine) a soufflé ses bougies…

• Communiqués de presse
    En partenariat avec Pôle Emploi, un engagement pour la formation et l’emploi des aides à domicile
    09/06/2017

L’ASAPAD (Accompagnement et services aux personnes à domicile), organisme géré par la Fondation Partage et Vie, aide au quotidien, dans le Douaisis, près d’un millier de personnes fragilisées par l’âge, la maladie ou le handicap. Plus de 250 aides à domicile œuvrent sur le terrain 365 jours par an.

Le secteur fait face à des difficultés de recrutement de personnels qualifiés, difficultés qui deviennent plus sensibles à l’approche de la période estivale durant laquelle l’équipe administrative doit gérer les remplacements de salariés qui partent en vacances.

La Fondation lance aujourd’hui une nouvelle expérience pour recruter et former de nouveaux collaborateurs : un « centre d’entraînement interne ».