Participez à la troisième édition de nos Estivales

Venez rencontrer et échanger avec des philosophes, médecins, juristes, journalistes et professionnels des établissements médico-sociaux sur le thème : « EHPAD et handicap : quels droits ? quelle éthique ? », le 15 juin de 16h30 à 20h, à la Maison de la Chimie (Paris 07)

Les EHPAD et établissements pour personnes handicapées sont au cœur d’une série de questions. Les Estivales de Partage et Vie sont l’occasion d’échanges entre acteurs et experts pour élaborer une réflexion éthique concrète. Cette année, elles interrogent les droits des résidents, des personnes accompagnées et de leurs proches. Quels sont leurs droits spécifiques ? Sont-ils connus ? Appliqués ? Faut-il les adapter, les réformer ? Quelle place pour l’éthique face à la loi ?

Partage et
Vie, reconnue
d'utilité
publique

À travers notre statut d'utilité publique, l'État reconnaît notre capacité à agir dans l'intérêt général.

La Fondation c'est :

En savoir plus sur la Fondation

Aux Dames Blanches, Yvetot (Seine-Maritime)

Visionnez nos témoignages

Accompagner Alzheimer, accompagner le grand âge, accompagner à domicile…En regardant nos vidéos, vous entrez un peu chez nous. À Partage et Vie, nous sommes des personnes au service d’autres personnes. Plusieurs vidéos sont à découvrir sur notre chaîne Youtube.

Notre chaîne Youtube

Aux Trois Roses, à Epernay (Marne)