Aide-soignant ou un Accompagnant Ă©ducatif et social (Varetz 19) - H/F

CDI - H/F

Nouvelle-Aquitaine > CorrĂšze > Varetz > Novel

06/03/2024

👀 Partage et Vie recherche un Aide-soignant ou un Accompagnant Ă©ducatif et social

📌     VARETZ (19)

🏘 RĂ©sidence Novel

📝 CDI à temps plein

🗓 Poste à pourvoir fin juin 2024

Si vous vous reconnaissez dans les valeurs non lucratives et d’utilitĂ© publique qui nous animent, rejoignez nos Ă©quipes !

SituĂ©e Ă  Varetz, Ă  proximitĂ© de Brive-la-Gaillarde, la rĂ©sidence Novel bĂ©nĂ©ficie d’un cadre verdoyant et agrĂ©able. Elle doit son nom au chĂąteau voisin «Castel Novel», qui fut notamment l’une des demeures de l’écrivain Colette.

L’établissement propose 58 places en hĂ©bergement permanent, 2 places en hĂ©bergement temporaire et 6 places d’accueil de jour.

Un espace spécifique accueille 30 personnes ayant des troubles cognitifs ou mnésiques.

La communication, l’accompagnement, les animations et les soins sont organisĂ©s et adaptĂ©s en fonction de la maladie et des besoins de ces personnes.

🚀 Être AES chez nous, c’est :

• L’accompagnement du rĂ©sident grĂące Ă  des thĂ©rapies non mĂ©dicamenteuses ;
  • RĂ©aliser les actes essentiels de la vie quotidienne (y compris les soins d’hygiĂšne corporelle) ;
  • Accompagner le rĂ©sident/patient dans les activitĂ©s de loisirs et de la vie sociale ;
  • Coordonner l’action avec l’ensemble des autres acteurs et contribuer Ă  l’optimisation de l’accompagnement ;
  • PrĂ©server et stimuler l’autonomie du rĂ©sident/patient ;
  • Participer Ă  la vie institutionnelle ;
  • Accueillir et accompagner les stagiaires en formation.

🌞 Nos points forts :

• Un cadre de travail agrĂ©able dans des locaux rĂ©cents et adaptĂ©s, notamment dotĂ©s de deux salles de repos ;
  • Un environnement verdoyant et arborĂ© ;
  • Un management participatif et bienveillant, vous associant aux diffĂ©rents projets tel que Montessori au sein d’une Ă©quipe dynamique ;
  • Un accompagnement dans votre montĂ©e en compĂ©tences et des perspectives d’évolution et de formations, en lien avec l’Institut de formation Partage et Vie.

😎 MAIS PAS QUE !

• Poste sur l’unitĂ© ouverte
  • Travail : 1 week-end sur 3 ou sur 2
  • Temps de travail journalier : 8h en semaine et 10h le week-end
  • Roulement fixe
  • Contrat Ă  durĂ©e indĂ©terminĂ©e
  • RĂ©munĂ©ration : selon CCN51
  • Prime SĂ©gur, prime annuelle dĂ©centralisĂ©e

• Avantages : mutuelle, chĂšques cadeaux, aide au logement...

đŸ‘©â€đŸŽ“đŸ‘šâ€đŸŽ“

• Vous ĂȘtes titulaire d’un diplĂŽme d'Ă©tat d'aide-soignant (D.E.A.S.) (ou A.E.S) (ou AMP)
  • Vous disposez de connaissances en hygiĂšne et en santĂ©
  • Vous ĂȘtes patient, dotĂ© d’un sens de l’écoute et avez le goĂ»t du travail en Ă©quipe.

ALORS REJOIGNEZ-NOUS !

Nous attendons votre CV et votre lettre de motivation, Ă  l’adresse mail suivante :

recrutement_NAQ@fondationpartageetvie.org

2024_03_188_AS_001