Aide-soignant ou un Accompagnant Ă©ducatif et social (Varetz 19) - H/F

CDI - H/F

Nouvelle-Aquitaine > CorrĂšze > Varetz > Novel

19/07/2024

Partage et Vie recherche un Aide-soignant ou un Accompagnant Ă©ducatif et social (AES), h/f

📌   Varetz (19)

🏡 RĂ©sidence Novel

📝 CDI à temps plein

🗓 Poste à pourvoir le 01/07/2024

Si vous vous reconnaissez dans les valeurs non lucratives et d’utilitĂ© publique qui nous animent, rejoignez nos Ă©quipes !

SituĂ©e Ă  Varetz, Ă  proximitĂ© de Brive-la-Gaillarde, la rĂ©sidence Novel bĂ©nĂ©ficie d’un cadre verdoyant et agrĂ©able. Elle doit son nom au chĂąteau voisin « Castel Novel », qui fut notamment l’une des demeures de l’écrivain Colette.

L’établissement propose 58 places en hĂ©bergement permanent, 2 places en hĂ©bergement temporaire et 6 places d’accueil de jour.

Un espace spécifique accueille 30 personnes ayant des troubles cognitifs ou mnésiques.

La communication, l’accompagnement, les animations et les soins sont organisĂ©s et adaptĂ©s en fonction de la maladie et des besoins de ces personnes.

đŸ‘©â€âš•ïž đŸ‘šâ€âš•ïž Etre Aide-soignant chez nous, c’est travailler en collaboration avec  une Ă©quipe infirmiere dynamique dans :

- l’accompagnement du rĂ©sident grĂące Ă  des thĂ©rapies non mĂ©dicamenteuses espace snoezelen, mĂ©thode montessori

- la dispensation des soins d'hygiĂšne et de confort ;

- le maintien dans la continuité des soins et la distribution des traitements ;

C’est Ă©galement :

- Participer Ă  la vie institutionnelle ;

- Accueillir et accompagner les stagiaires en formation.

Nos points forts :

• Un cadre de travail agrĂ©able dans des locaux rĂ©cents et adaptĂ©s, notamment dotĂ©s de deux salles de repos ;
  • Un environnement verdoyant et arborĂ© ;
  • Un management participatif et bienveillant, vous associant aux diffĂ©rents projets tel que Montessori au sein d’une Ă©quipe dynamique ;
  • Un accompagnement dans votre montĂ©e en compĂ©tences et des perspectives d’évolution et de formations, en lien avec l’Institut de formation Partage et Vie.

MAIS PAS QUE !

• 8h en semaine et 10h le week-end / travail un week-end sur 2 voire sur 3 selon le Contrat Ă  durĂ©e indĂ©terminĂ©e
  • DiplĂŽmĂ©e d’état obligatoire
  • Une premiĂšre expĂ©rience en EHPAD serait un plus
  • RĂ©munĂ©ration selon CCN51

• Vous ĂȘtes Vous ĂȘtes titulaire d’un diplĂŽme d'Ă©tat d'aide-soignant (D.E.A.S.) (ou A.E.S) (ou AMP)
  • Vous disposez de connaissances en hygiĂšne et en santĂ©
  • Vous ĂȘtes autonome, dotĂ© de capacitĂ© d’écoute et d’analyse
  • Vous ĂȘtes patient, respectueux, assidu et avez le goĂ»t du travail en Ă©quipe.

ALORS REJOIGNEZ-NOUS !

Nous attendons votre CV et votre lettre de motivation, Ă  l’adresse mail suivante :

recrutement_NAQ@fondationpartageetvie.org

2024_07_188_AS_001