Faire un don pour un établissement

1. Accueil
  2. Nous soutenir
  3. Comment nous soutenir ?
  4. Faire un don en faveur d'un établissement

Remercier les équipes engagées au quotidien. Encourager des projets de proximité et en partenariat. Permettre la mise en place d’une initiative conviviale ou innovante. Votre don est utile. Exemples d'actions réalisées ces dernières années grâce à la générosité.

Préserver confort et chaleur humaine

Lorsque les résidents ont quitté leur précédent établissement pour rejoindre celui, tout neuf, de La Caravelle (Saint-Etienne-de-Saint-Geoirs, Isère), entreprises locales et fondations d’entreprises les ont soutenus, en aidant à l’aménagement d’espaces chaleureux et conviviaux et en offrant des cadeaux le jour de l’emménagement.Fondation Partage Vie-ehpad-renovation-terrasse

Un voyage solidaire

A la résidence des Lac d'Orient (Lusigny-sur-Barse, Aube), un appel à don local a permis d'organiser un voyage solidaire au Maroc d'adultes en situation de handicap résidant dans l'établissement. Le défi relevé : que des personnes qui reçoivent de l'aide au quotidien se sentent utiles en aidant, à leur tour, des personnes dans le besoin.
homme-handicape-plein-coup-plage

Des fleurs pour un sourire

A l'hôpital Arthur Gardiner (Dinard, Ille-et-Vilaine), grâce aux commerçants, des bouquets sont distribués gratuitement aux patients et aux équipes plusieurs fois par an. Une mobilisation locale régulière qui apporte sourire et joie de vivre pour l’ensemble des personnes engagées et celles accompagnées.

person-helping-their-elder-neighbour

Un accompagnement des personnes fragiles, dans la dignité et l’humanité
Un acteur de l’intérêt général, au plus près des territoires
Une Fondation qui agit de manière pérenne
Une organisation engagée, qui ose innover
Une structure non lucrative, contrôlée régulièrement

guillemet 1 def

En donnant, nous voudrions soutenir des animations pour les résidents, mais aussi pour le personnel, en remerciement de leur dévouement.

Un membre de la famille de Sarah et Jean qui est résident depuis quelques mois

Ce petit geste pour les fêtes de fin d’année de l’établissement, de la part de chaque membre de notre équipe !

Jacques fait un don de la part de son entreprise chaque année.

Je donne à quelques associations chaque fin d’année… Le projet de l’établissement m’a touché, j’ai voulu participer.

Mireille est une récente bénévole dans une de nos maisons de retraite                    guillement 2 def

Particuliers

Déductions-fiscales-impot-revenu

Grand donateur

dédictions-fiscales-IFI

Entreprises

déductions-fiscales-impot-sociétés

La Fondation, en quelques mots

Reconnue d’utilité publique depuis 2001, la Fondation Partage et Vie accueille, héberge et accompagne les personnes confrontées à la perte d’autonomie. Notre mission nous place au cœur de nombreux sujets de société : le grand âge, la vulnérabilité, l’accompagnement des personnes les plus fragiles, les liens sociaux et la relation avec les familles, les aidants, la fin de vie … et bien d’autres qui nous questionnent autant sur le plan personnel que collectivement.

« Mon ambition : construire une maison commune du partage, de la solidarité et de la fraternité. » Clément Wurtz, co-fondateur (2001)

Consultez notre dernier rapport annuel

En tant que Fondation Reconnue d'Utilité Publique, Partage et Vie accueille, héberge et accompagne les personnes confrontées à la perte d'autonomie.

Vos dons pour encourager

En faisant appel au don, nous voulons contribuer à changer le regard porté dans notre société sur toutes les formes de vulnérabilités, en particulier sur les personnes âgées et celles en situation de handicap.

Votre soutien est spécifiquement dédié à la réalisation de projets novateurs qui viennent en complément des actions déja déployées par nos établissements. Il accompagne aussi l’amélioration de la qualité de vie des bénéficiaires et des professionnels et des initatives sensibilisant le grand public à la vulnérabilité, au vieillissement ou au grand âge.

Vos dons en confiance

Les dons à la Fondation Partage et Vie ne concourent pas au financement d’actions à la charge des pouvoirs publics.

La Fondation Partage et Vie est contrôlée annuellement par les Commissaires aux comptes, qui certifient nos comptes financiers. Les instances publiques comme la Cour des Comptes, l’IGAS, ou nos Ministères de tutelle peuvent également nous auditer.

La Fondation Partage et Vie a une Charte du don, base d’engagement, éthique et déontologique entre la Fondation et ses donateurs, à laquelle vous pouvez accéder sur simple demande.

L’établissement auquel nous sommes attachés a réalisé un magnifique projet grâce aux dons que ma mère, mon frère et moi-même avions faits il y a quelques mois. Voici nos contributions pour cette année, nous savons qu’elles y apporteront du bien. Et du mieux.

Comment nous soutenir ?
Pourquoi nous soutenir ?