Enseignant APA (Douai, 59) - H/F

Maison de retraite médicalisée

Hauts-de-France > Nord > Douai

Partage et Vie recherche un Enseignant en acitivité physique adaptée, H/F

Localisation : Douai (59)

Etablissement : Le Nouvel Horizon

Type d'emploi :  Enseignant en acitivité physique adaptée - CDI, temps partiel

Date de prise de poste : dès que possible

Reconnu d'utilité publique, la Fondation Partage et Vie recrute pour la Résidence Le Nouvel Horizon, d'une capacité de 60 place.

Au sein de l'établissement, l’enseignant en activité physique adaptée participe au projet de vie personnalisé des résidents. Il contribue par sa pratique, à favoriser l’entretien ou la récupération des capacités physiques et psychiques les plus satisfaisantes possibles pour les résidents.

Vos missions principales seront :

• Évaluation initiale et continue des capacités et besoins des résidents
  • Élaboration d’un diagnostic en APA et d’un projet individualisé concernant le résident
  • Elaborer un programme individualisé en adaptant les activités physiques et sportives pour des personnes à besoins spécifiques. (ou en groupe)
  • Coordination et transmission avec l’équipe pluridisciplinaire
  • Rédaction de comptes-rendus relatifs aux observations, aux interventions et évaluations
  • Réalisation et actualisation de bilans d’évaluation des besoins, des attentes, des motivations et des capacités du résident en lien avec sa condition de santé
  • Organisation, animation et suivi d’activités au sein de l'établissement ++

• Une bonne ambiance de travail et une équipe dynamique.
  • De nombreux projets en cours au sein de l'établissement
  • La résidence Le Nouvel Horizon entretient des relations suivies avec les écoles, les associations et la médiathèque qu’elle invite régulièrement à venir vous rencontrer.
  • Un programme d'activités varié pour les résidents et le personnel : atelier chants, chants, console wifi, atelier jardinage, loto....
  • Un espace vert aménagé

La rémunération : 2 200,00€ à 2 500,00€ par mois

Contrat : CDI, temps partiel à 28h/semaine ou 21h/semaine ou 17h50/semaine ou autres

• La licence STAPS Mention APA-S est exigée
  • Vous devez en outre avoir le sens des priorités, aimer travailler en équipe et faire preuve de créativité et d’initiatives.
  • Vous savez organiser votre temps et êtes en capacité de monter et mettre en oeuvre divers projets internes au sein des EHPAD.
  • Vous êtes : organisé(e), autnome, dynamique, sens de l'écoute et empathie, vous avez le sens du relationnel.

ALORS REJOIGNEZ-NOUS !

Nous attendons votre CV et votre lettre de motivation, aux adresses mail suivantes :

recrutement_HDF@fondationpartageetvie.org

Dès que possible

Votre navigateur ne remplit pas les conditions permettant l'utilisation de l'upload multiple. Veuillez utiliser l'alternative.

Obligatoire

Entrer 6 lettres majuscules