L'Assemblaye

Nous vous invitons à encourager L’Assemblaye, tiers-lieu intergénérationnel et solidaire à Yvetot (Normandie) de la Fondation Partage et Vie.

2. Nous soutenir
  3. Les appels à dons en cours
  4. L'Assemblaye

Dès 2025, L’Assemblaye, le tiers-lieu interculturel de la maison de retraite Les Dames Blanches, ouvre. Découvrez ici ses spécificités et l’appel à dons en faveur de ce lieu unique.

Entraide

Y échanger des connaissances et des savoirs, transmettre, donner et recevoir

Solidarité

Agir en réciprocité pour grandir ensemble

Partage

Construire des rencontres entre générations pour mieux se (re)trouver

Adaptabilité

Penser les lieux pour qu’ils puissent accueillir différents moments de vie

vous trouverez notamment …

Un patio chaleureux
Un espace littéraire
Une ludothèque
Un fablab, espace de créations
Un café solidaire
  • personnes âgées habitant à l’Ehpad

•  totalement réaménagés

• vitraux conservés

Au sein de l’EHPAD Les Dames Blanches

A proximité immédiate d’écoles et de la gare d’Yvetot

En Seine-Maritime (76)

Vous bénéficiez de réductions fiscales

Un tiers-lieu, c’est un espace de sociabilité naturel, un lieu d’activités, de partage, de solidarité, d’entraide, ouvert à tous, résidents et extérieurs. Notre idée, c’est la transmission des savoirs. Nous serons dans l’échange, dans le rapport à l’autre.

Jean-Yves Dayt, Directeur de l’EHPAD Les Dames Blanches

Entreprises de proximité, associations organisatrices d'événements qui souhaitent nous soutenir : nous avons identifié d'autres manières de nous encourager. Dans chaque cas, les réductions d'impôts sont possibles.

Et si vous avez une idée complémentaire, faites-le nous savoir !

Une cagnotte individuelle

Vous êtes sportif et voulez soutenir un projet engagé grâce à vos exploits ? Vous célébrez un événement personnel et souhaitez proposer à vos invités de faire un don ? C’est possible, grâce à notre cagnotte solidaire.

Un don de matériel

Pergola, barbecue d’extérieur, peinture … : nous acceptons des biens qui répondent à un besoin identifié pour le projet, venant de vous-même ou de votre entreprise.

Un événement solidaire

Représentation théâtrale, concert, rencontre sportive, loto, salon, soirée, … sont autant d’événements que vous pouvez organiser au profit du projet que vous souhaitez soutenir.

Contactez-nous

Une innovation dans son emplacement : nous voulons garantir la préservation d’un patrimoine architectural unique grâce à un projet social lui permettant de garder son âme solidaire, chaleureuse et conviviale.

Une innovation dans la mise en œuvre : la participation, à chaque étape de la réalisation de L’Assemblaye puis dans l’animation, des personnes âgées et la prise en compte de leurs besoins.

Une innovation territoriale : les tiers-lieux solidaires sont peu présents encore en pays de Caux, et ce malgré un intérêt certain marqué par la population.

Une innovation dans la philosophie : ouvrir un tiers-lieu en EHPAD est une innovation certaine, encourageant les liens sociaux durables entre générations.

Pourquoi nous soutenir ?
Les appels à dons en cours