• 08/06/2023
  • Actualité
  • La vie dans les établissements Événements

L'EHPAD Jean Balat à Perpignan a participé à une course solidaire organisée par APF France Handicap.

1. Accueil
  2. Jean Balat

À vos baskets, prêts, partez !

L’équipe de la résidence Jean Balat à Perpignan a participé début juin à une course solidaire organisée par APF France Handicap.

Quelques membres de l’équipe soignante de la résidence Jean Balat et deux enfants du personnel, ont chaussé les baskets et enfilé de jolis t-shirt aux couleurs de la Fondation, pour participer à une course solidaire inter-entreprises. Ils étaient le seul EHPAD à courir aux côtés de collaborateurs de Leroy Merlin ou encore des chocolatiers Cémoi.

Ils n’étaient pas seuls !

En amont de la course, l’équipe a eu l’idée de proposer à un résident ou une résidente de participer à la course avec eux. C’est ainsi que la doyenne de l’établissement, une centenaire, s’est portée volontaire et a fait le parcours aux côtés des 250 autres participants !

Comme vous vous en doutez, elle n’a pas couru, mais a participé à bord d’une joëlette poussée par l’équipe et a également demandé à porter un T-shirt Fondation. La participation en joëlette a été rendue possible grâce à l’association CouRires66 qui leur a gracieusement prêté l’engin pour l’occasion.

Une résidente en pleine forme

L’équipe avait prévu de parcourir 3km, soit la moitié du parcours total, se disant que cela serait suffisant pour la résidente de 100 ans. Que nenni ! arrivée au bout des 3km en pleine forme, elle a souhaité terminer la course au complet !

C’est donc sous les applaudissements, les encouragements et les ovations de la foule qui scandait le prénom de notre résidente, que l’équipe a poursuivi jusqu’au bout. « Les coureurs eux-mêmes nous encourageaient pendant la course ! »

« C’est une activité qui nous a vraiment fédérés, d’autres membres du personnel qui ne travaillaient pas ce jour-là, sont venus nous encourager le jour de la course. Toute la résidence était très enthousiasmée par l’évènement. Ça nous change de l’ordinaire et cela nous a ressoudés. Nous avons même déjà d’autres volontaires pour une prochaine course, si cela se reproduit ! » Mélanie Royer, aide médico-psychologique.

Un stand de job dating inclusif

En parallèle de l’évènement, les entreprises avaient la possibilité de présenter leur structure et leurs activités sur un stand dédié. L’EHPAD a ainsi profité de l’occasion pour faire la promotion des métiers du soin aux personnes âgés et a ainsi pu récupérer plusieurs CV. Ils ont notamment reçu des CV de personnes en situation de handicap, puisqu’il s’agissait d’un job dating inclusif.

D'autres actualités sur le même sujet