Moniteur Ă©ducateur (Notre-Dame-de-l’Osier 38) - H/F

👀 Partage et Vie recherche un Moniteur Ă©ducateur h/f

📌     Notre-Dame-de-l’Osier (38)

🏡 RĂ©sidence Bon Rencontre

📝 CDI Ă  Mi-Temps (possibilitĂ© d’évolution du temps de travail Ă  6 mois). Convention 51 .

🗓 Poste Ă  pourvoir immĂ©diatement

Si vous vous reconnaissez dans les valeurs non lucratives et d’utilitĂ© publique qui nous anime, rejoignez nos Ă©quipes !

SituĂ©e au centre du village de Notre-Dame-de-l’Osier, Ă  proximitĂ© de Vinay, dans un environnement calme et verdoyant, la rĂ©sidence Bon Rencontre propose 80 places en hĂ©bergement permanent. Une unitĂ© de vie sĂ©curisĂ©e de 14 places est rĂ©servĂ©e aux personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer ou de pathologies apparentĂ©es ; une seconde unitĂ© de vie accueille 14 personnes ĂągĂ©es ayant une dĂ©ficience intellectuelle. La communication, l’accompagnement, les animations et les soins sont organisĂ©s et adaptĂ©s en fonction des besoins de chacun des rĂ©sidents.

🚀 Être moniteur Ă©ducateur chez nous, c’est :

- contribuer Ă  restaurer l’autonomie des personnes vivant au sein de l’unitĂ© des personnes handicapĂ©es vieillissantes, et favoriser leur rĂ©intĂ©gration sociale

-  veiller Ă  l’élaboration et Ă  la rĂ©alisation de leur projet d’accompagnement personnalisĂ© ;

- organiser et animer leur quotidien, en les accompagnant dans l’exĂ©cution des tĂąches de la vie quotidienne (soins d’hygiĂšne, repas
), et dans leurs loisirs ;

- veiller Ă  l’épanouissement et au dĂ©veloppement des capacitĂ©s d’adaptation des rĂ©sidents ;

- intĂ©grer l’équipe du service, managĂ©e par l’IDEC : aide-soignant, AMP/AES, agent de soins

- collaborer avec les membres de l’équipe pluridisciplinaire : psychologue, mĂ©decin, agent cadre de vie, animatrice, ASG, professeur d’activitĂ© physique adaptĂ©e ;

- mettre en place et encadrer des activités (artisanat, expression
) ;

- s’inscrire dans le travail en rĂ©seau sur le Territoire (projet passerelle avec des structures socio Ă©ducatives : FAM, foyer de vie, SAJ
)

🌞 Nos points forts :

- Un cadre de travail agrĂ©able dans des locaux rĂ©novĂ©s et ouverts sur l’extĂ©rieur,

- Un projet de service à développer autour de la méthode Montessori (formation des professionnels en cours)

- Un management participatif et bienveillant, vous associant aux diffĂ©rents projets/projets innovants au sein d’une Ă©quipe dynamique (mĂ©thode Montessori, espace Snoezelen, music care, tower tafel, physioparc
) ;

-  Un engagement dans la dĂ©marche d’évaluation qualitĂ©

- Un accompagnement dans votre montĂ©e en compĂ©tences et des perspectives d’évolution et de formations, en lien avec l’Institut de formation Partage et Vie.

😎 MAIS PAS QUE !

- RĂ©munĂ©ration attractive : valorisation de l’expĂ©rience professionnelle

- Avantages : mutuelle, chĂšques cadeaux

đŸ‘©â€đŸŽ“đŸ‘šâ€đŸŽ“

• Vous ĂȘtes Titulaire du DiplĂŽme ou certificat d’aptitude de Moniteur-Ă©ducateur
  • Vous avez le goĂ»t du travail en Ă©quipe et alliez esprit de synthĂšse et gestion du temps
  • Vous savez faire preuve de discrĂ©tion, de dynamisme et d’esprit d’initiative
  • Vous ĂȘtes dotĂ© d’une excellente communication tant Ă  l’oral qu’à l’écrit
  • Vous disposez d’une expĂ©rience dans le secteur du handicap (Ă©tablissement mĂ©dico-sociaux ou secteur hospitalier psychiatrique)

ALORS REJOIGNEZ-NOUS !

Nous attendons votre CV et votre lettre de motivation, Ă  l’adresse mail suivante :

Recrutement_ARA@fondationpartageetvie.org

2024_04_ 109_ME_001

DĂšs que possible

Votre navigateur ne remplit pas les conditions permettant l'utilisation de l'upload multiple. Veuillez utiliser l'alternative.

Obligatoire

Entrer 6 lettres majuscules