Pour faire un don au titre de l'Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI) au profit de la Fondation Partage et Vie, cliquez ici.

Je donne une fois

Nos engagements

La Fondation Partage et Vie accueille, héberge et accompagne les personnes confrontées à la perte d'autonomie.

Notre raison d'être est de servir ceux que l'âge, le handicap ou la maladie exposent à la fragilité.

Votre don accompagne la réalisation d'actions innovantes, l’amélioration de la qualité de vie des résidents, salariés et aidants et proches de résidents, la modernisation de nos établissements ou de services, des actions encourageant la recherche, ou encore d’initatives sensibilisant le grand public à la vulnérabilité, au vieillissement ou au grand âge.

Affectation

Si vous souhaitez affecter votre don à un établissement ou service de la Fondation Partage et Vie, cliquez ici.

Déduction fiscale

En tant que Fondation Reconnue d'Utilité Publique, à l'issue de votre don, nous vous transmettons un reçu fiscal, qui vous permet de déduire :

• 66% de votre don sur votre Impôt sur le Revenu (IR), dans la limite de 20% de votre revenu annuel.
  • 75% de votre Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI), dans la limite de 50 000€ annuel : pour faire votre don IFI, cliquez ici
  • 60% de votre don sur votre Impôt sur les Sociétés (IS), dans la limite de 5/1000 de votre chiffre d'affaires annuel.

Mes coordonnées

* Champs obligatoires (ces informations sont indispensables pour bénéficier de votre réduction fiscale)

Vos données personnelles

Les données que vous nous communiquez via ce formulaire de dons sont nécessaires pour la prise en compte et le traitement de votre don. Elles sont également indispensables pour l’envoi de votre reçu fiscal par e-mail, et pourront être utilisées pour faire à nouveau appel à votre générosité.

En acceptant de recevoir la newsletter de la Fondation, votre e-mail sera intégré dans notre liste de diffusion. Votre consentement pourra être retiré à tout moment.

Dans le cadre du Règlement général pour la protection des données, nous vous informons que toutes ces informations sont destinées uniquement à la Fondation Partage et Vie. Par ailleurs, les données seront conservées durant la durée strictement nécessaire à la finalité des traitements précisés ci-dessus.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité, d’effacement des données vous concernant ou une limitation du traitement. Pour exercer vos droits, vous pouvez contacter notre Délégué à la Protection des Données RGPD@fondationpartageetvie.org Si vous n’êtes pas satisfait du traitement de votre demande, il est possible de contacter la CNIL.

Mon règlement

Paiements hautement sécurisés grâce à la méthode de cryptage SSL 256 bits, la norme de sécurité la plus élevée.

Je confirme mon paiement par CB

Le code de sécurité est constitué des 3 derniers chiffres inscrits au dos de votre carte bancaire

Je confirme mon paiement par IBAN/BIC

Apple Pay

Nous soutenir en toute confiance

Ce site internet est 100% sécurisé.

Toutes les informations bancaires pour traiter le paiement sont cryptées grâce au protocole SSL. Elles ne sont en aucun cas conservées sur nos systèmes informatiques.

Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions :

dons@fondationpartageetvie.org
01 58 07 16 29

Les dons à la Fondation Partage et Vie ne concourent pas au financement d’actions à la charge des pouvoirs publics.

La Fondation Partage et Vie est contrôlée annuellement par les Commissaires aux comptes, qui certifient nos comptes financiers. Les instances publiques comme la Cour des Comptes, l’IGAS, ou nos Ministères de tutelle peuvent également nous auditer.

La Fondation Partage et Vie a une Charte du don, base d’engagement éthique et déontologique entre la Fondation et ses donateurs, à laquelle vous pouvez accéder sur simple demande.