Pourquoi nous soutenir ?

2. Nous soutenir
  3. Pourquoi nous soutenir ?

En vous engageant aux côtés de Partage et Vie, vous soutenez un acteur non-lucratif de référence dans l'accompagnement des personnes âgées et des personnes en situation de handicap. Notre fondation reconnue d'utilité publique promeut l'innovation sous toutes ses formes dans nos 127 établissements et services sur l'ensemble du territoire. Vous pouvez mettre vos déductions fiscales au service de notre mission d'intérêt général.

« Mon ambition : construire une maison commune du partage, de la solidarité et de la fraternité. »

Clément Wurtz, co-fondateur (2001)

• établissements et services

• salariés

• établissements réhabilités en moyenne / an

• places d'accompagnement dans nos services

• démarche RSE en cours

• ouvrages publiés sur l'éthique et le grand âge

Reconnue d’utilité publique, la Fondation Partage et Vie agit au quotidien en faveur de l’accompagnement des plus fragiles. La reconnaissance d'utilité publique est accordée par décret du Conseil d'Etat et signifie que notre action est d'intérêt général. Être reconnue d’utilité publique nous permet de recevoir des dons, des legs et des donations, mais également à chacun de nos donateurs de bénéficier d’une réduction fiscale pour leurs dons, entre 60 à 75% du montant du don.

Particuliers

Déductions-fiscales-impot-revenu

Je fais un don
  • Notre raison d'être est de servir ceux que l'âge, le handicap ou la maladie exposent à la fragilité

• Notre mission d’utilité publique guide nos exigences

• Nous plaçons l’éthique au cœur de notre action quotidienne

• Nous avons les moyens de notre perénité

• Notre réussite est forcement collective

• Nous évaluons la qualité du service rendu

La Fondation Partage et Vie est contrôlée annuellement par nos Commissaires aux comptes, qui certifient nos comptes financiers. Les instances publiques comme la Cour des Comptes, l’IGAS, ou nos Ministères de tutelle peuvent également nous auditer.

Partage et Vie a mis en place une démarche globale de gestion des risques consistant à recenser l’ensemble des risques auxquels la Fondation est confrontée dans le cadre de ses activités.

Les Autorités de Contrôle et de Tarification (ARS, Départements) de nos établissements et services peuvent les contrôler tant sur le plan financier  qu’opérationnel (évaluations externes, suivi d’événements indésirables graves).

La Fondation Partage et Vie a une Charte du don, base d’engagement, éthique et déontologique entre la Fondation et ses donateurs, à laquelle vous pouvez accéder sur simple demande.

En soutenant un acteur de référence non-lucratif dans l’accompagnement des personnes âgées, vous encouragez notre capacité à innover et à toujours mieux prendre soin.

En donnant pour la Fondation Partage et Vie, vous soutenez :

Notre professionnalisme engagé, solidaire et non lucratif
Notre ouverture aux proches et aux aidants
Notre vision de la société, encourageant les liens intergénérationnels
Notre démarche éthique, favorisant le partage d’expériences
Notre approche globale de la personne fragile

Un grand merci pour vos actions au quotidien concernant les résidents en EHPAD dont le personnel est particulièrement attentif et bienveillant. Nous vous encourageons dans vos missions tellement essentielles avec ce don !

Comment nous soutenir ?
Les appels à dons en cours