Participez à la 5e édition de nos Estivales

Venez rencontrer et échanger avec des philosophes, médecins, écrivains, journalistes et professionnels des établissements médico-sociaux sur le thème :

«  Mémoire et grand âge : comment mieux accompagner ? »

Rendez-vous le mercredi 19 juin 2024 de 16h30 à 20h à la Maison de la Chimie (Paris 07).

Parce que des scènes passées reviennent, jusqu’à devenir obsédantes ou au contraire parce que les souvenirs s’effacent, la mémoire est intimement liée au grand âge. Face à cette mémoire qui flanche, proches et professionnels de l’accompagnement sont confrontés chaque jour à des situations concrètes de confusion des temps. Comment faire face sans être démunis ? Peut-on apprendre à dédramatiser ? Quels savoirs de base acquérir ?

Partage et
Vie, reconnue
d'utilité
publique

À travers notre statut d'utilité publique, l'État reconnaît notre capacité à agir dans l'intérêt général.

La Fondation c'est :

En savoir plus sur la Fondation

Aux Dames Blanches, Yvetot (Seine-Maritime)

Visionnez nos témoignages

Accompagner Alzheimer, accompagner le grand âge, accompagner à domicile…En regardant nos vidéos, vous entrez un peu chez nous. À Partage et Vie, nous sommes des personnes au service d’autres personnes. Plusieurs vidéos sont à découvrir sur notre chaîne Youtube.

Notre chaîne Youtube

Aux Trois Roses, à Epernay (Marne)