Notre politique RH

Notre politique RH

  1. Accueil
  2. Vous cherchez un emploi
  3. Notre politique RH

Assurer la qualité de la prise en charge et de l’accompagnement des résidents et des patients ainsi que la formation continue de nos collaborateurs : telle est la mission de Partage et Vie. Pour cela, nous menons une politique de recrutement et de formation dynamique et ambitieuse. Nous sommes engagés dans le triple objectif de faciliter l’insertion durable des jeunes, de favoriser l’embauche et le maintien dans l’emploi de salariés âgés et d’assurer la transmission des savoirs et des compétences. Nous poursuivons également notre engagement en faveur d’une politique handicap déterminée en vue de favoriser le recrutement, l’intégration, le maintien dans l’emploi et le développement des compétences des personnes handicapées.

  • collaborateurs
  • établissements et services
  • places d'accueil dans nos établissements médico-sociaux

À La Valériane, La Trinité (Martinique)

Recruter de nouveau collaborateurs

Dans un contexte d’évolution du secteur et des métiers, nous veillons à favoriser l’intégration de nouveaux collaborateurs et le développement de leurs compétences. Nous menons une politique de formation active pour répondre aux besoins des établissements et satisfaire les souhaits de mobilité interne des collaborateurs. Les établissements sont accompagnés dans leurs recrutements notamment grâce à la promotion des activités et des métiers auprès des écoles et universités.


Au Clos à Froment, Cherbourg-en-Cotentin (Manche)

Développer les compétences

Chez Partage et Vie, nous mettons en place de nombreuses formations qui concernent les différents savoir-faire en établissements médico-sociaux et sanitaires. Des formations sont faites par exemple sur la qualité de la restauration. Parmi les thématiques abordées : la prévention de la dénutrition, la prise en charge hôtelière des seniors, l’alimentation et le handicap, la maîtrise des règles de la sécurité alimentaire en restauration, etc. Nous proposons des formations sur le soin, la prise en charge et l’accompagnement des personnes accueillies : la bientraitance, les troubles du comportement et pathologies psychiatriques, la maîtrise sanitaire et qualitative, l’accompagnement de la fin de vie, la gestion de la douleur, la détection des troubles visuels…

Aux Journées inter-professionnelles des psychologues, Montrouge (Hauts-de-Seine)

Animer les communautés professionnelles

Les métiers des secteurs sanitaire et médico-social sont en constante évolution. Pour répondre aux besoins de liens et d’échanges exprimés par les professionnels, nous organisons régulièrement chez Partage et Vie des journées-métiers.

Notre objectif : favoriser le partage des bonnes pratiques, renforcer la cohésion et apporter des réponses concrètes grâce au dialogue.

Le programme de chaque session est construit à partir d’une enquête référençant les attentes des participants.

Deux fondamentaux concourent au succès de ces rencontres : un apport métier solide grâce à l’intervention d’experts, combiné à des témoignages de terrain par les salariés. Les temps de travail en groupe alternent avec des présentations en plénière.