Administrative

Administrative

  1. Accueil
  2. Vous cherchez un emploi
  3. Nos métiers
  4. Administrative

Aux Mazets de l'Argilier, à Aubais (Gard)

Notre mission

Les professionnels de la filière administrative sont chargés de la gestion, de l’assistanat, des ressources humaines ou de l’informatique.

Nos métiers dans la filière administrative

Responsable qualité, hygiène et gestion des risques

Le responsable qualité, hygiène et gestionnaire des risques développe et coordonne la mise en œuvre de la politique qualité, la politique d’hygiène et la politique de gestion des risques en participant à leur conception. Concrètement, il planifie, coordonne et évalue le programme qualité et le programme de gestion des risques, conseille la direction en fonction de l’établissement et sa stratégie institutionnelle, organise et maintient le système de management de la qualité, organise la mesure de la satisfaction des usagers et participe à la gestion des plaintes.

Responsable de site

Le responsable de site pilote l’établissement sous la responsabilité du Directeur pour assurer le bien-être et la sécurité des résidents. Sa mission est centrée sur le management opérationnel en gérant les ressources mises à sa disposition. Concrètement, il participe à la mise en place de la stratégie prospective de l’établissement, garantit la qualité des prestations fournies aux résidents et des relations avec les familles. Le responsable de site assure l’animation de l’équipe, l’organisation du travail et participe au recrutement des personnels.

Secrétaire de direction

Le secrétaire de direction assure des tâches administratives complexes liées au secrétariat de direction et à la gestion administrative du personnel. Concrètement, le secrétaire de direction assure l’accueil physique et téléphonique, la gestion du courrier et des colis, des entrées et sorties des résidents. Il procède aux commandes de fournitures de bureau, réalise la facturation interne et externe de l’établissement, effectue les admissions des résidents et assure la gestion du dossier administratif des patients.

Rédacteur

Le rédacteur/CSIH gère et optimise le système d’informations destiné à facilite la gestion de l’ensemble des informations médicales et administratives. Concrètement, le rédacteur centralise les informations sur les patients, saisit les données dans le système d’information hospitalier, vérifie la qualité des codes et la cohérence des données, les décrypte et les interprète.

Technicien administratif

Le technicien administratif sanitaire et social exerce des activités de gestion et de suivi administratif au sein des structures sanitaires et sociales. Il assure les travaux relatifs à la gestion comptable courante, à la paie, la gestion administrative des ressources humaines, des dossiers d’usagers et dossiers administratifs. Concrètement, le technicien administratif assure l’accueil physique et téléphonique, assure la gestion des entrées et sorties des résidents, réalise la facturation interne et externe de l’établissement. Il effectue les admissions et assure la gestion des dossiers administratifs des patients.

Employé administratif

L’employé administratif exécute des tâches administratives diverses : il gère le standard téléphonique, assure l’accueil physique, gère les dossiers administratifs des patients, le courrier, les prestations hospitalières annexes et prestations internes, réalise des travaux bureautiques.

Témoignage