Qui sommes-nous ?

  1. Accueil
  2. Partage et Vie
  3. Qui sommes-nous ?

 Notre histoire

L’histoire de Partage et Vie est au départ celle d’une petite équipe dotée d’un fort esprit entrepreneurial. En 1992, l’association Nationale Service Senior Écureuil est créée. Elle regroupe des maisons de retraite gérées par les Caisses d’Épargne. L’association connait un formidable développement, se transforme en fondation d’utilité publique et développe son réseau dans toute la France.

En 2016, elle change de nom et devient Partage et Vie.

Aujourd’hui notre réseau regroupe 122 établissements et services.

 En savoir plus

Nos solutions

Notre mission et nos convictions

Notre mission : lutter contre les dépendances liées à l'âge, la maladie ou le handicap et oeuvrer pour l'autonomie des personnes fragiles. 

Notre démarche éthique

La démarche éthique de Partage et Vie est le fruit d'un travail collectif dirigé par Roger-Pol Droit et appuyé sur un groupe d'experts : sociologues, philosophes, médecins... Ce groupe a travaillé en étroite collaboration avec des responsables d'établissements Partage et Vie qui ont apporté leur expérience du terrain. 

En savoir plus

Notre gouvernance et organisation

L’organisation de Partage et Vie repose sur un Conseil d’administration présidé par Dominique Coudreau et un Directeur Général, Dominique Monneron. Professeur Claude Jeandel est Conseiller médical auprès du Président du Conseil et Jean-Claude Gérard, Chargé de mission, Délégué au développement, auprès du Directeur Général.

En savoir plus